jeudi 7 mai 2015

Tour Voile / "Dunkerque Voile" en sera, Loïc Féquet, Bertrand Pacé et de jeunes Nordistes déjà sur le pont

Un voilier aux couleurs de la Communauté urbaine de Dunkerque et du pôle d’excellence Voile Ambition Dunkerque sera bien au départ du Tour Voile 2015. Le Diam 24 « Dunkerque Voile » sera skippé par Loïc Féquet et managé par Bertrand Pacé. Une majorité de jeunes régatiers dunkerquois participera à l’aventure. Entrée en matière dès ce week-end avec le Grand Prix Guyader avant d'enchainer avec le Grand Prix de l’Ecole Navale et la Normandy Sailing Week.



Credit : JM Liot

Bertrand Pacé, entraîneur de Voile Ambition Dunkerque :
« Pour ce tour 2015, à défaut de pouvoir réceptionner notre bateau dans les délais, nous avions le choix soit de louer un bateau et de monter un équipage entièrement Voile Ambition Dunkerque, soit de nous associer avec un navigateur possédant déjà un bateau mais pas de budget. 

Associé à Loic Féquet
Il m’a semblé beaucoup plus constructif pour les coureurs et le futur de nous associer à un grand marin comme Loïc Féquet pour que notre groupe prenne la mesure du nouveau trimaran le Diam 24 ainsi que du nouveau format de la course, très différent. 

Loïc partage totalement la philosophie de formation du centre d’excellence. Il va apporter au groupe de sept coureurs toute sa pertinence technique dans le maniement et la gestion d’un trimaran. Notre équipe « Dunkerque Voile » composera 60% de l’équipage sur l’ensemble du tour et sera à 100% sur certaine étape. »



"Former un maximum de jeunes"
Martine Arlabosse, vice-présidence à la Communauté urbaine de Dunkerque chargée du sport de haut niveau, maire-adjointe de Malo-les-Bains : « Nous sommes heureux d’annoncer qu’un équipage dunkerquois sera de la partie avec une majorité de jeunes régatiers dunkerquois issus de Voile Ambition Dunkerque. Notre volonté, avec Bertrand Pacé, est de former un maximum de jeunes à la voile de haut niveau : Le Tour de France sera une magnifique première expérience pour sept des membres de l’association. »


Le programme du Diam 24 « Dunkerque Voile » :
Grand Prix Guyader à Douarnenez : 8 au 10 mai
Grand Prix de l’Ecole navale : 14 au 17 mai
Normandy Sailing Week : 8 au 14 juin
Tour de France à la voile

Les sept jeunes régatiers dunkerquois pressentis pour participer au Tour de France à la voile sont : Anaïs David, Arthur Meurisse, Clément Meister, Damien Seeten, Pierre Noesmoen, Quentin Wallerich, Timothée Deplasse.


Vous conseille : Rencontre avec Bertrand Pacé, entraîneur à Dunkerque : "Nous cherchons un Diam24 pour le Tour Voile"

http://www.scanvoile.com/2015/02/rencontre-avec-bertrand-pace-entraineur.html


Par la rédaction
Source : TB Press

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?