mercredi 20 mai 2015

VO70 / SFS II remis à l'eau avec ses nouvelles couleurs, la saison se poursuit pour le monocoque de Lionel Péan

Fin de chantier pour le VO70 SFS II de Lionel Péan. Fini le rose de ses débuts, l’ex-Puma a été remis à l’eau mercredi dernier à la Ciotat, revêtu de sa nouvelle robe noire et rouge. Le monocoque est actuellement en route pour un long convoyage en direction d’Istanbul. Prochain objectif de Lionel Péan et ses hommes, la Bosphorus Cup fin mai. 



SFS II sous ses nouvelles couleurs.
Credit : G.Martin Raget/SFS

Peinture et vérifications
Si la mise en peinture intégrale du voilier, pont, coque et antidérapant était l’impératif du moment, Lionel Péan a aussi profité de cette pause pour procéder à une vérification de fond du voilier, l’ex Puma de l’américain Ken Read. « Tous les winches ont été démontés et vérifiés » précise-t-il, « et nous avons poursuivi la prise en main et la personnalisation de notre bateau. »


Direction Istanbul 
"Nous comptons rallier Istanbul et le Bosphore en 6 jours environ, afin d’être à pieds d’œuvre dans les temps pour bien préparer cette Bosphorus Cup qui va rassembler les voiliers et les équipages les plus performants de Turquie et de l’est de l’Europe," explique le skipper.


La Giraglia Rolex Cup en juin
Point le temps de souffler pour l’équipe SFS. La Giraglia Rolex Cup figure ensuite au programme du VO70 SFS qui devra promptement rallier la baie de Saint -Tropez afin de s’aligner dès le 11 juin sur la ligne de départ.


Vous conseille : Régates / Lionel Péan découvre son nouveau SFS II, ex-Puma. Cap sur les 900 Nautiques !

http://www.scanvoile.com/2015/03/regates-lionel-pean-decouvre-son.html#.VVRwDfntmko


Par la rédaction
Sources : M.Turcat - ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?