lundi 29 juin 2015

GC32 / Armin Strom Sailing Team, Oman Sail et Alinghi pour le podium sur la Cowes Cup (ITW)

Après trois jours de compétition qui ont couronné le vainqueur de la Bullitt GC32 Cowes Cup, ARMIN STROM Sailing Team, mené par le skipper Suisse Flavio Marazzi, les GC32 participaient à la « JP Morgan Round The Island Race », autour de l'Ile de Wight. Et c'est l'équipe de Sultanate of Oman qui a remporté cette course mythique côté GC32, refermant ainsi le chapitre de la seconde étape du Bullitt GC32 Racing Tour à Cowes.


Crédit : Sander van der Borch


Bien que les courses aient été très serrées les deux premiers jours de compétition, ARMIN STROM était au top de sa forme. Flavio Marazzi, Skipper et Président de la Classe GC32, et son équipage, ont tout simplement savouré les conditions musclées du dernier jour, en remportant quatre des cinq manches du jour, leur permettant ainsi de remporter la Bullitt GC32 Cowes Cup de neuf points devant Sultanate of Oman.

« Les propriétaires ont bien profité du plan d'eau avec des conditions parfaites, et le bateau VIP ne désemplissait pas d'invités. C'est d'ailleurs la première fois en Grande Bretagne que des invités institutionnels ont eu la possibilité d'expérimenter le vol sur des catamarans à foils de haut niveau et à la pointe de la technologie, similaires à ceux utilisés sur l'America's Cup, et qui peuvent atteindre des vitesses de presque 40 nœuds." raconte Flavio Marazzi.


Sultanate of Oman termine à la seconde place, après deux premiers jours de compétition où l'équipe avait pris la tête de la régate. Leigh McMillan s'étant blessé à la main, il a été remplacé par Paul Campbell-James pour le troisième et dernier jour de la Cowes Cup, ainsi que pour la Round The Island Race, que le GC32 d'Oman Sail a remporté de 56 secondes devant Alinghi.


Ernesto Bertarelli, Skipper d'Alinghi, : « nous avons encore beaucoup à apprendre de ces bateaux. Nous allons donc naviguer autant que possible, et j'aimerais aussi amener le bateau aux USA l'année prochaine, notamment à Miami et à Key West. C'était la première fois que je naviguais en régate officielle à bord de ce bateau, je pense donc que nous avons beaucoup appris. Par contre il faut que nous travaillions dans le petit temps, car nous n'étions pas au top les jours où le vent était léger, et cela nous a coûté la régate. »


Le Bullitt GC32 Racing Tour met à présent le cap sur Kiel, en Allemagne, où les équipes se retrouveront du 30 juillet au 2 août.


Résultats de la Bullitt GC32 Cowes Cup
1 Armin Strom Sailing Team 35 pts
2 Sultanate of Oman 44 pts
3 Alinghi 49 pts
4 Team ENGIE 50 pts
5 Team Argo 32 78 pts

Les résultats du championnat, ici : http://www.gc32racing.com/results/



Temps officiels arrivée Round the Island Race :
1e- Sultanate of Oman : à 11:00:31, après 03h50min31sec
2e- Alinghi : à 11:01:27, après 03h51min27sec
3e- Team ENGIE : à 11:03:47, après 03h53min47sec
4e- Team ARGO : à 11:06:06, après 03h56min06sec
(ARMIN STROM Sailing Team n'a pas pu participer au Tour de l'Ile suite à une pièce endommagée)


Vous conseille : Round the Island / Oman Sail’s GC32 wins class honours, Paul Campbell-James : " The crew did really well"

http://scanvoileinenglish.blogspot.fr/2015/06/round-island-race-oman-sails-gc32-wins.html


par la rédaction
Source : GC32

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?