samedi 13 juin 2015

IMOCA / PRB remis à l'eau, Vincent Riou : "Nous n’avons pas fait de grosses modifications"

Après plus de six mois passés dans son hangar, PRB a retrouvé son élément mercredi à Port-La-Forêt. Le chantier a ainsi permis d’effectuer les réparations nécessaires suite à son abandon sur la Route du Rhum, dû à une rupture de la cloison sous la barre d’écoute de grand-voile. Dès mardi, stage IMOCA pour Vincent Riou et trois autres bateaux.


PRB de Vincent Riou remis à l'eau.
Credit : B.Stichelbaut/PRB

« Nous n’avons pas fait de grosses modifications sur le bateau. Nous avons juste recalculé sa structure, réparé et fait quelques opérations de renforcement. Notre objectif était d’être opérationnel pour le stage en IMOCA la semaine prochaine. Le bateau est désormais prêt à naviguer » explique Vincent Riou.

Première navigation du 60’ PRB dès hier vendredi, histoire de vérifier que tout fonctionne. « L’idée, c’est de s’assurer que tout est en place. On fait juste trois bords, le temps d’essayer les voiles et de voir si on arrive à remplir les ballasts » ajoute le skipper de PRB.


Imoca et Diam 24, sur tous les fronts
La semaine prochaine, Vincent Riou consacrera de nouveau son temps à son monocoque puisqu’il participera dès mardi 16 juin à un stage d’entrainement à Port-la-Forêt en compagnie de trois autres IMOCA, Banque Populaire, SMA et Safran.

Et dès le 22 juin, le skipper de PRB reprendra la barre du Diam 24 avec dans son viseur le Tour de France à la Voile. A son retour, Vincent Riou s’accordera une petite pause avant de s’aligner mi-août au départ de la Rolex Fastnet Race à bord du 60’ PRB et d’entamer sa préparation à la Transat Jacques Vabre.

« Il est vrai qu’entre le programme du Diam 24 et celui de l’IMOCA, le planning est assez chargé. Au final, nous aurons pas mal navigué cette année » conclut Vincent Riou.

Par la rédaction
Source : Effets Mer

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?