lundi 22 juin 2015

Record / Initiatives Coeur en tête des Imoca sur le record SNSM, premiers bateaux attendus ce soir

La bagarre fait rage entre les quatre Imoca du Record SNSM engagés sur le parcours de 325 milles. La flotille, groupée jusqu'au contournement de Groix, est désormais étalée sur une ligne au sud de Belle-Ile. 25 milles environ les séparent en distance latérale. Et les premières options stratégiques se dessinent. 


Credit : Record SNSM

Belle-Ile à tribord pour Safran
Pour sa première sortie officielle à la barre du nouveau Safran (troisième au classement de 12 heures), Morgan Lagravière, épaulé par Nicolas Lunven, futur équipier sur la Transat Jacques Vabre, a décidé de laisser Belle-Ile à tribord, à l'inverse de ses adversaires.

Le mano à mano continue entre Initiatives-Coeur et SMA. Un coup à toi, un coup à moi. A ce petit jeu-là, c'est pour l'instant le bateau skippé par Tanguy de Lamotte qui tire le mieux son épingle. Tout reste à faire cependant et, à bord de SMA, Paul Meilhat et Michel Desjoyeaux n'ont pas dit leur dernier mot.

Sans oublier Bureau Vallée, à quelques encablures seulement du leader. Louis Burton semble avoir choisi, lui, de filer tout droit vers "BXA", la marque de parcours située à l'embouchure de l'estuaire de la Gironde.

A bientôt 200 milles de l'arrivée, le suspense reste entier dans la catégorie reine.


Premières arrivées ce soir
Les Class40, ainsi que les deux Multi Vintage "Happy" (Loïck Peyron) et Acapella-Soreal (Charlie Capelle), tous engagés sur le parcours de 180 milles, sont attendus sur la ligne aux alentours de 18h30.


Classement Imoca à 13h :
1 INITIATIVES COEUR - Tanguy DE LAMOTTE - 209.6 Nm restants
2 SMA - Paul MEILHAT à 3.1 Nm
3 SAFRAN - Morgan LAGRAVIERE à 4.7 Nm
4 BUREAU VALLE - Louis BURTON à 7 Nm

Par la rédaction
Source : Record SNSM

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?