jeudi 11 juin 2015

Régate / François Gabart, Seb Josse et Yann Guichard, ils sont au Bol d'Or Mirabaud 2015

La 77ème édition du Bol d’Or Mirabaud, c'est ce week-end à Genève. 3000 participants, plus de 500 bateaux, des grands noms de la voile comme François Gabart ou encore Yann Guichard, l'édition 2015 s'annonce d'ores et déjà grandiose. 


Crédit : Loris von Siebenthal


Seront notamment au rendez-vous : François Gabart, qui naviguera sur le D35 Okalys, ou Sébastien Josse sur le GC32 Edmond de Rothschild. Tous deux auront à coeur de défier Yann Guichard et Dona Bertarelli, magnifiques vainqueurs de l’édition 2014 sur le D35 Ladycat powered by Spindrift racing en un temps de 5h38’. Ils devront aussi se méfier d’autres favoris tels que Tilt, l’équipe en tête du championnat des D35 menée par Sébastien Schneiter et Arnaud Psarofaghis, Alinghi, barré par Ernesto Bertarelli, ou encore le Ventilo M1 Safram, de Christophe Péclard, récent vainqueur de la Genève-Rolle-Genève.


Le départ sera donné à 10h00 samedi matin 13 juin, avec deux lignes, l’une pour les multicoques et l’autre pour les monocoques. Le coup de canon sera donné par Antoine Barde, Président du Grand Conseil genevois. Bernard Stamm sera le parrain de cette édition.



Course à suivre en live ici


par la rédaction 
Source : BOM

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?