vendredi 26 juin 2015

Régates / François Gabart renoue avec le Flying Phantom, rendez-vous au Raid Emeraude (itw)

"Après un premier week-end d’entrainement à St-Lunaire, nous allons maintenant entrer dans le vif du sujet."  Le week-end dernier a été l’occasion pour le Phantom Sailing Team de se retrouver sur l'eau en vue des deux prochaines épreuves des Flying Phantom Series : Le Raid Emeraude et la Foiling Week. L'occasion aussi pour François Gabart de prendre ses marques avec le Flying Phantom. Rendez-vous est pris ce week-end.


Credit : A.Udin

François Gabart qui mettra bientôt à l’eau son maxi-trimaran Macif ne cesse de multiplier les expériences en multicoque. Il retrouvera ainsi l’équipe Phantom avec laquelle il avait déjà collaboré en 2013 à l’occasion du mondial de F18 où il avait terminé 4éme avec un Phantom F18 en compagnie de Matthieu Vandame.

Durant le Raid Emeraude, François Gabart sera secondé par Benjamin Lamotte.

Gurvan Bontemps et Benjamin Amiot navigueront sur leur Flying Phantom officiel et seront des adversaires redoutables pour la flotte du Raid Emeraude. Les deux marins connaissent parfaitement les eaux entre la Pointe du Grouin et le Cap Fréhel.


François Gabart : "Dans la projection du futur trimaran MACIF, je reste dans une dynamique d’entrainement." 
"C’est toujours intéressant pour moi de multiplier ce genre de navigations et puisque le timing me le permet en ce début d’été, j’ai donc saisi l’occasion d’enchainer ces deux sessions de régates en Flying Phantom !  Après un premier week-end d’entrainement la semaine dernière à St-Lunaire, nous allons maintenant entrer dans le vif du sujet. Je vais donc, dans un premier temps, retrouver Benjamin Lamotte pour le Raid Emeraude que j’avais déjà croisé en Formule 18 et qui a l’avantage de déjà bien connaître le bateau. Puis je rejoindrai, la semaine prochaine, Bryan Mettraux sur le super plan d’eau du Lac de Garde en Italie où généralement les conditions de mer plate et du vent régulier sont idéales pour toujours apprendre et progresser ! "


Zoom sur le Raid Emeraude 2015
Du 26 au 28 juin se déroulera la 13ème édition du Raid Emeraude, organisé par le Yacht Club de Saint Lunaire. Ce sera aussi la troisième étape des Flying Phantom Series après l’Eurocat et Genève.

200 à 300 concurrents sont attendus pour régater face à la Côte d'Émeraude sur un parcours de 39 milles, allant de Saint-Lunaire à la bouée des Justières (située au large d'Erquy) en passant par le Cap Fréhel et retour.


Par la rédaction
Sources : Phantom International - Macif

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?