mercredi 10 juin 2015

Volvo Ocean Race / La flotte attendue aux aurores à Lorient, Sam Davies et SCA en passe de s'imposer !

A Lorient, à moins de 24 heures de l’arrivée de la huitième étape de la Volvo Ocean Race, la possibilité d’une victoire féminine n’a jamais été aussi forte. Alors que la flotte évolue au large de Royan, Sam Davies et Team SCA ne cèdent pas un pouce des 10 milles d’avance acquis de haute lutte juste après le départ de Lisbonne. Au-delà de cette avance, le bateau magenta est positionné au Nord en situation de contrôle par rapport à la flotte. 




A moins d’un problème matériel, on voit mal qui est en mesure de voler la vedette au bateau magenta tant les écarts de vitesse sont insignifiants.


La domination féminine sur cette étape est indéniable et ne laisse personne indifférent. Depuis le départ d’Alicante, il y a 8 mois, les filles du Team SCA ont souvent brillé sur les courses In-Port Race (2 victoires) mais ont fermé la marche de manière quasi-systématique sur les étapes. C’est donc un véritable retournement de situation que Sam Davies et ses équipières réalisent en conservant la tête de la flotte depuis maintenant 80 heures.

Team Dongfeng ferme la marche ce soir.

Les concurrents – et concurrentes – de la Volvo Ocean Race sont attendus demain, aux premières heures du jour, à Lorient entre 6h et 8h (heure locale) pour Team SCA.


Changement de parcours, bouée Morbihan supprimée
Conformément aux Instructions de Course de la Volvo Ocean Race, le contournement de la bouée Morbihan (qui se serait fait de nuit pour le premier bateau) est supprimé. Les concurrents ont été informés de ces dispositions par la direction de course.

Pour parvenir à Lorient la flotte doit maintenant laisser la bouée SN1, qui marque l’atterrage du chenal de Saint-Nazaire à bâbord, avant de laisser l’île de Groix à tribord et rejoindre le chenal de la passe ouest de Lorient.


Composition de l’équipage sur l’étape
Sam Davies, skipper (GBR)
Abby Elher (GBR)
Anna-Lena Elled (SWE)
Annie Lush (GBR)
Carolijn Brouwer (NED)
Elodie-Jane Mettraux (SUI)
Justine Mettraux (SUI)
Libby Greenhalgh (GBR)
Liz Wardley (AUS)
Sally Barkow (USA)
Sophie Ciszek (AUS / USA)
Stacey Jackson (AUS)




Images : A.Sanchez en hélico - Media woman à bord
Par la rédaction
Sources : Effets Mer - VOR Lorient

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?