dimanche 12 juillet 2015

Class40 / Les Sables - Horta - Les Sables, Acte 2 ! Départ ce soir, Le Conservateur favori

Vainqueur de la première étape Les Sables - Horta, LE CONSERVATEUR s’élancera ce soir à 18h (HF), direction Les Sables d’Olonne. Avec 5 heures et 44 minutes d’avance sur le duo Thibaut Vauchel - Sam Manuard*, Yannick Bestaven et Pierre Brasseur disposent d’un bel avantage. Reste à ne pas baisser la garde.


Crédit : P Brasseur



L’avance substantielle du Class40 LE CONSERVATEUR au classement général provisoire n’incite pas Yannick Bestaven et Pierre Brasseur à baisser la garde. « Notre adversaire direct Solidaires En Peloton - ARSEP est redoutable. » indique le skipper. « Nous allons faire notre course comme si les compteurs étaient remis à zéro. Ce serait formidable de remporter cette jolie course en gagnant les deux manches. Cela nous mettrait dans les meilleures conditions pour aborder à l’automne notre principal objectif de la saison, la Transat Jacques Vabre. Il va falloir rester concentrés et inspirés, notamment sur la phase d’arrivée dans le Golfe de Gascogne. »

« Pierre a décelé une petite fissure sur un safran, et la journée de vendredi a été consacrée à quelques travaux de réparation » précise Yannick Bestaven. Aujourd'hui le Tizh40 est fin prêt pour les 1 270 milles qui le séparent des Sables d’Olonne.

A noter que les conditions s’annoncent plutôt favorables au Tizh40, redoutable aux allures portantes, qui devrait bénéficier dès le départ dimanche d’une météo à son avantage.

*Sam Manuard prend place sur Solidaires en Peloton pour cette étape retour. A l'aller, Thibaut Vauchel avant fait équipe avec son co-skipper habituel Victorien Erussard.


Classement Général Etape 1 – Les Sables – Horta
LE CONSERVATEUR arrivé en 7j 1h 52’ 01’’
Solidaires En Peloton ARSEP écart avec le 1er + 5h 44’
Teamwork 40 écart avec le 1er + 13h 41’ 29’’
Carac Advanced Energies écart avec le 1er + 15h 28’ 03’’
Colombe XL écart avec le 1er + 16h 20’ 13’’
Eärwen écart avec le 1er + 23h 35’ 49’’
Groupe Setin écart avec le 1er + 1j 7h 14' 09''
Masaï écart avec le 1er + 1j 21h 35’ 39’’


Vous conseille : Class40 / La première manche des Sables-Horta-Les Sables pour Le Conservateur avec 5h44 d'avance

http://www.scanvoile.com/2015/07/class40-la-premiere-manche-des-sables.html#.VaJTGfntmko


Par la redaction
Sources : Bamboo RP - ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?