mercredi 1 juillet 2015

Diam 24 / Modifications d'équipes à J-2 du coup d'envoi du Tour de France à la Voile

Depuis lundi, les équipes du Tour de France à la Voile 2015 s'installent à Dunkerque. Trois semaines de stades nautiques et de raids côtiers, de la Manche jusqu'en Méditerranée. Dans les camps de Groupama, Agrival ou Spindrift racing, on change d'équipiers. Focus. 


Le Tour Voile en Diam 24, ca commence vendredi.
Crédit : J Vapillon

Franck Cammas de Roscoff à Roses
Chez Groupama, on affine le calendrier de Franck Cammas après l’annonce de leur engagement dans la prochaine Coupe de l’America. Le marin rejoindra donc ses équipiers le 12 juillet à Roscoff jusqu'à Roses (Espagne). Arnaud Jarlegan, Romain Motteau, Pierre Pennec et Quentin Ponroy se succèderont pour pallier les absences de leur skipper.


Blessée, Sophie d'Ortoli remplacée 
Agrival a été contraint de modifier son équipage après l’opération à un tibia de Sophie d’Ortoli, blessée lors d’un chavirage du Diam 24 le 12 juin dernier. Ont été appelées en renfort : Julie Bossard qui barrera le bateau 100% féminin des Sables d’Olonne à Gruissan, et Mathilde Géron officiera sur les trois dernières étapes au poste de tacticienne aux côtés de la skipper, Pauline Chalaux.


Yann Guichard absent du Tour
On rappelle l'absence de Yann Guichard sur le Tour de France à la Voile. Mais l’équipage de Spindrift racing s’alignera bien au départ de Dunkerque. Xavier Revil et François Morvan seront les co-skippers du Diam 24 Spindrift.

Le team de l'écurie franco-suisse a été l’un des grands animateurs de l’avant-saison et fait, tout comme Groupama, office de grand favori de ce Tour de France à la Voile. Sans oublier Combiwest, très régulier depuis le début de saison.


Un de moins
Faute d’avoir pu boucler son budget, Mathieu Mourès (Martinique) ne pourra s’aligner au départ de son quatrième Tour de France à la Voile. Ils seront donc 28 bateaux à Dunkerque.

par la rédaction
Source : Effets Mer

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?