lundi 6 juillet 2015

FFV / Camille Lecointre et Hélène Defrance, vice-championnes d'Europe : "La déception est grande"

Clap de fin sur les Championnats d’Europe de 470, qui s’achèvent avec une pointe de déception dans le camp français. Si Camille Lecointre et Hélène Defrance terminent vice-championnes d’Europe, elles sont néanmoins 4e du classement général (la compétition étant ouverte aux nations hors Europe), à seulement 2 points du podium. 


Credit : N.Alevromytis / International 470 Class

Une dernière journée qui ne sourit pas
A la veille des Medal Races, alors que le duo Camille Lecointre-Hélène Defrance était en seconde position du classement général et première du classement européen, la dernière journée de compétition n’a pas souri à l’équipage féminin. « La déception est forcément grande. Le titre européen s’est joué à peu de choses. Lors de la Medal Race, nous avons pris un mauvais départ, nous naviguions dans un vent très léger, cela ne l’a pas fait. », raconte Hélène Defrance, équipière à bord du 470, avant d’enchaîner :

« Il faut que nous conservions un esprit constructif pour travailler nos points faibles. Nous terminons la compétition avec des axes de travail à approfondir, nous avons vu de nouvelles situations tactiques, il faut que nous continuons de travailler la stratégie, l’organisation à bord afin que nous adoptions des réflexes qui nous permettent d’avoir la bonne réaction suivant la situation. »


"La pression ne cesse de monter"
Nul doute que le duo s’appuiera sur cette nouvelle expérience pour réagir dans le bon sens et mettra tout en œuvre pour accrocher de prochaines médailles. « Nous avons encore des lacunes dans certaines conditions, notamment au portant, mais nous avons aussi de vrais points forts. Plus nous allons approcher des Jeux et plus la compétition va être féroce. La pression ne cesse de monter et cela ne nous déstabilise pas. », analyse Camille Lecointre, barreuse du 470.

Par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?