dimanche 26 juillet 2015

Funboard / Antoine Albeau et Pierre Mortefon à Fuerteventura pour la Coupe du Monde (Images)

Depuis vendredi et jusqu’au dimanche 2 août, les hommes de l’Equipe de France de funboard disputent la troisième étape de Coupe du Monde PWA slalom à Fuerteventura, aux Canaries. Dans le sillage d’Antoine Albeau et Pierre Mortefon, respectivement 1er et 2ème du classement général provisoire PWA, les autres Français voudront également briller.




Les meilleurs slalomeurs mondiaux
Le spot de Sotavento, à l’extrême sud de Fuerteventura, offre un paysage entre mer et montagne où le vent souffle fort et donne des conditions privilégiées pour la pratique du winsdurf. Les meilleurs slalomeurs de la planète seront ainsi au rendez-vous pour disputer cette 3ème étape de Coupe du Monde qui promet de belles batailles sur un plan d’eau difficile et sollicitant physiquement.


Antoine Albeau : « Je suis ravi de retourner à la compétition à Fuerteventura : c’est un spot que j’apprécie où souffle un vent fort. Je suis toujours devant mais il y a peu de points d’écart, il faudra donc que je sois performant. Je suis déterminé à faire de mon mieux pour aller chercher la victoire sur cette épreuve. »

Pierre Mortefon actuellement 2ème ex-aequo au classement PWA  : « Fuerteventura est un plan d’eau que j’aime beaucoup, technique mais avec du vent fort. Je viens aux Canaries sans prétention, simplement avec l’envie de continuer sur les bons résultats du début d’année. »




L’Equipe de France en compétition :
Antoine Albeau (WC Couardais) – actuellement 1er du classement général PWA
Pierre Mortefon (CNGM) – actuellement 2ème du classement général PWA
Julien Quentel (CW Adventures) – actuellement 8ème du classement général PWA
Cyril Moussilmani (La Pelle – Marseille) – actuellement 9ème du classement général PWA
Pascal Toselli (CN Marignanais) – actuellement 19ème du classement général PWA

Images : Carter / pwaworldtour.com
par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?