samedi 18 juillet 2015

Glisse / Championnat du monde de Funboard, Traversa et Aruktin dans le top 10 aux Canaries

La première étape de Coupe du Monde PWA Vague 2015 vient de s’achever à Pozo Izquierdo, aux Canaries. Le spot de Gran Canaria, réputé difficile et particulièrement technique, n’a pas vu de français sur le podium, mais Thomas Traversa et Alice Arutkin, têtes de série sur ce premier rendez-vous accrochent un top 10 en terminant respectivement 5ème et 7ème.


© Carter / PWAWORLDTOUR.COM


Première étape de Coupe du Monde
Du côté des hommes, Thomas Traversa, sacré Champion du Monde en 2014, termine à une belle 5ème place. Pour l’Aubagnais, l’objectif était de bien rentrer dans le match.Le Champion du Monde en titre a atteint les phases finales et a perdu en demi-finale contre le vainqueur de l’étape, l’allemand Philip Koster.

Thomas Traversa : « Dès le premier jour, on a eu du vent très fort, au-delà de 50 nœuds avec de belles vagues : des conditions idéales pour le spot de Pozo. En étant tête de série, j’espérais avoir un tableau d’élimination favorable, cela a été plus ou moins le cas, car je suis tombé sur des locaux assez coriaces. Mais j’ai réussi à passer en demi-finale, l’objectif que je m’étais fixé. Dans la deuxième élimination disputée, je n’arrive pas à garder ma 4ème place et je termine en 5ème position. Je suis content, c’est mon meilleur résultat sur ce spot très compliqué ! Ce résultat augure de bonnes choses pour la suite de la Coupe du Monde. »


Chez les femmes, la Française Alice Arutkin prend la 7ème place sur l’épreuve : « Faire un top 10 à Pozo Izquierdo n’est pas un mauvais résultat, je ne suis pas loin au classement. Les conditions de vent étaient vraiment très fortes, plus que d’habitude. La première élimination s’est plutôt bien passée mais sur la deuxième, je n’ai pas réussi à m’adapter et j’ai réalisé un mauvais heat. Sur les deux jours de compétition, j’ai été obligée de naviguer avec une voile de 3 mètres, voile avec laquelle je n’ai pas du tout l’habitude de m’entraîner et je n’ai pas réussi à capitaliser sur mon point fort, les surfs.»


Les résultats :
Hommes
1er- ALL – Philip Koster
2ème- ESP- Victor Fernandez Lopez
3ème- ESP – Alex Mussolini

5ème- Thomas Traversa (Neptune Club)
…7ème- FRA - Antoine Martin (windsurf Sentann G)
…9ème- FRA - Jules Denel (CN Wimereux


Femmes

1ère- ESP- Daida Ruano Moreno
2ème- ESP- Iballa Ruano Moreno
3ème- ARU – Sarah-Quita Offringa

7ème - Alice Arutkin (YC Boulonnais)

par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?