lundi 6 juillet 2015

IMOCA / Baptisé ! Quéguiner de Yann Eliès prêt pour la Transat Jacques Vabre (ITW et images)

Mis à l'eau il y a moins de deux semaines, et déjà l'heure du baptême pour Quéguiner - Leucémie Espoir. L'IMOCA de Yann Eliès (ex-Safran) a été baptisé hier dimanche à Roscoff. Un beau moment, toujours fort en émotion, partagé avec un public venu nombreux. 


L'IMOCA Queguiner de Yann Eliès à Roscoff.



En parrain et marraine, Alex Dupont, entraîneur du Stade Brestois, et Catherine Quéguiner, l'épouse de Claude Quéguiner.


Yann Eliès superstitieux ?
«Il y a deux ou trois choses pour lesquelles je suis un peu superstitieux, il s’agit du baptême, le prologue de la Solitaire du Figaro, et les animaux aux grandes oreilles. Et pour le baptême, il ne suffit pas de briser une bouteille de champagne à l’étrave du bateau. Il faut qu’elle se casse du premier coup." Contrat rempli !



Une semaine à Roscoff avant les "vraies" nav'
«J’ai hâte de partir trois ou quatre jours au large pour être dans la maîtrise du support le plus vite possible. Mais c’est un bateau avec lequel j’ai déjà traversé l’Atlantique (Yann avait participé à la Jacques Vabre 2011 sur ce monocoque aux côté de Marc Guillemot, ndlr), et je l’ai déjà dans la peau ! 

Dès la mi-juillet, on va enchaîner les nav’ en double avec Charlie (Dalin), pour bien trouver le mode d’emploi à deux. Ensuite il y aura les premières confrontations au Fastnet, puis des entraînements avec le Pôle Finistère Course au Large de Port-la-Forêt. Et ensuite la Transat Jacques Vabre va arriver très vite.» confiait Yann Eliès au terme de la journée.

Paré à naviguer, il regagnera les eaux de Lorient dès la semaine prochaine, pour les premiers entrainements en vue de la Transat Jacques Vabre qui débutera le 25 octobre prochain.



Retour sur la mise à l'eau


Vous conseille : IMOCA / Adversaires sur La Solitaire, associés sur la Jacques Vabre 2015, Yann Eliès dévoile son co-skipper

http://www.scanvoile.com/2015/06/imoca-adversaires-sur-la-solitaire.html#.VZpmn_ntmko


Images : A.Courcoux 
par la rédaction
Sources : ScanVoile - Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?