vendredi 31 juillet 2015

IMOCA / A grand pas ! Construction presque terminée, le futur Mono60 Edmond de Rothschild bientôt à l'eau

« D’ici quelques jours, la phase de construction laissera place à la délicate période de mise au point. Ce sera alors à nous de jouer ! » glissait Sébastien Josse en pénétrant dans le hall du chantier Multiplast. La mise à l’eau du nouvel IMOCA Edmond de Rothschild est programmée entre le 6 et le 10 août à Vannes.


Credit : Y.Zedda


La semaine prochaine - ou au plus tard le 10 août - Gitana 16 sera mis à l’eau à Vannes après onze mois de construction. Un jour important pour les hommes du Gitana Team et les équipes de Yann Penfornis qui construisent ces prototypes imaginés par Verdier / VPLP, en collaboration avec le bureau d’études Gitana.


Impatience et effervescence
L’effervescence est plus que jamais palpable autour des 18,28 mètres de carbone. Hier jeudi matin, le skipper Edmond de Rothschild était accompagné de Guillaume Verdier et Daniele Capua (VPLP). Venu observer et valider les derniers détails, le trio ne cachait pas son impatience de voir Gitana 16 prendre le large et tirer ses premiers bords.

A noter que pour des problématiques de marées dans le Golfe du Morbihan, le Mono60 Edmond de Rothschild touchera pour la première fois son élément naturel sans quille. L’imposant appendice – de près de 4 mètres de hauteur – sera positionné à l’issue du convoyage entre Vannes et Lorient, de même que le mât et la bôme qui l’attendent bien au chaud dans la base technique du Gitana Team.

par la rédaction
Source : T Combot Seta

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?