jeudi 30 juillet 2015

IMOCA / Pas de Vendée Globe sur l'eau pour Charles Caudrelier en 2016

Le Vendée Globe, Charles Caudrelier en rêve. Mais faute de temps et de budget pour la prochaine édition, le skipper de l'équipe franco-chinoise sur la Volvo Ocean Race la suivra à terre au sein du Gitana Team.


Charles Caudrelier avec Sébastien Josse sur la prochaine Transat Jacques Vabre.
Credit : Y.Zedda/Gitana SA

« Je viens de consacrer mes cinq dernières années à la Volvo Ocean Race (victoire avec Groupama 4 en 2012 et 3e en 2015 avec Dongfeng Race Team, ndlr) ce qui demande un engagement très important. Mon envie de faire le Vendée Globe est intacte mais je souhaite y être avec un projet compétitif, ce qui sous-entend notamment la construction d’un bateau neuf. 

Avec le peu de temps qu’il reste avant le départ du prochain, ça n’aurait pas été le cas. Il faut être réaliste ! Du coup, le meilleur moyen pour me préparer pour le suivant – le Vendée Globe 2020 – c’est de le suivre dans une équipe telle que Gitana, où il y a non seulement les moyens de faire les choses bien en développant le bateau mais aussi un skipper de talent. Je ne suis donc pas frustré, c’est une très belle opportunité qui sera, j’en suis sûr, riche en enseignements pour la suite.»


Vous conseille : Jacques Vabre / Seb Josse dévoile son co-skipper sur Gitana 16 : "Un vrai atout de l’avoir à nos côtés"

http://www.scanvoile.com/2015/06/jacques-vabre-seb-josse-devoile-son-co.html#.VZ0N9vntmko


Par la Rédaction
Propos recueillis par T.Combot Seta

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?