samedi 11 juillet 2015

ITW / Invité de luxe sur 30 Corsaires, Loick Peyron était de passage sur le Tour Voile (Images)

L’équipage des 30 Corsaires a passé « deux jours de rêve, assure Romain Gibon. Il y avait tout ce qu’il fallait pour être heureux. Naviguer avec Loïck Peyron, c’est un vrai bonheur." L'écurie menée par Alexia Barrier sur le Tour Voile a accueilli l'ancien vainqueur de la Route du Rhum, aujourd'hui en lice pour l'America's Cup avec Artemis. Loïck Peyron, Baulois, n’a pas eu beaucoup de route à faire pour venir naviguer, jeudi et vendredi, à Pornichet. 








Le Diam 24, un bateau assez lourd
« Ces bébés-là (les Diam 24) sont très délicats, il y a des écarts de vitesse qui peuvent être importants, et ils ne racontent pas leurs secrets tout de suite. C’est un bateau assez lourd. Une fois que c’est lancé, tout va bien, mais les transitions sont plus difficiles, et on ne reconnaît pas un bon pilote à sa capacité à aller vite, mais à sa capacité à aller lentement le moins longtemps possible. C’est pareil sur le Diam 24. Il y a beaucoup de placements de poids, beaucoup de choses passionnantes à résoudre mais ca ne se fait pas en un jour évidemment. Et c’est tant mieux ! » se réjouit Loick Peyron.


Une chance
Loïck Peyron n’a pas pu s’empêcher de mettre son grain de poivre et sel sur les réglages du bateau. « Il a pu nous faire profiter de son expérience même si ça n’a pas payé au niveau des résultats, appréciait Alexia Barrier (30 Corsaires a terminé 24e du raid côtier et 25e du stade nautique, ndlr). Il a une vision du multicoque qui nous a permis de peaufiner certains réglages.On a travaillé un peu les réglages de grand-voile, de chariot. J’ai pu me reposer deux jours tout en étant sûre que mon bateau allait être chouchouté pendant ces deux jours. Cela m’aidera peut être à Roscoff au niveau des sensations à la barre. C’était une chance d’avoir pu l’avoir ici chez lui. »


Images : M Bove - JM Liot
par la rédaction
Source : Tour Voile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?