lundi 13 juillet 2015

Jacques Vabre / Maxime Sorel et Sam Manuard, l'architecte du futur Mach40 V&B, feront équipe

Le 25 octobre prochain, le tout nouveau Mach40.3 V and B, encore en construction à La Trinité, prendra le départ de la Transat Jacques Vabre. Maxime Sorel, son skipper, sera associé à Sam Manuard, champion du monde des Class40 en 2011, vainqueur de la Transat Jacques Vabre la même année, et architecte des Mach40.


Maxime Sorel associé à Sam Manuard sur la Transat Jacques Vabre.
Credit : E.Allaire

Co-skipper et architecte
Les podiums sur des grandes courses, Sam Manuard en est un habitué : second et 3ème de la transat Quebec-St-Malo, vainqueur de la Transat Jacques Vabre. Celui qui est aussi l’architecte du Class40 V and B sera donc le co-skipper de Maxime Sorel pour cette première sortie officielle du Mach40.3.


Nouvelle carène et nouveau pont
« Je suis ravi de partager l’aventure avec Maxime, quelqu’un de jeune et talentueux, qui a réussi à monter ce projet très ambitieux. Ce bateau possède une nouvelle carène et un nouveau pont, et un gros effort a été fait sur la diminution de la trainée aéro et le centrage des poids. De quoi nous donner les moyens de bien faire sur cette transat !», explique Sam Manuard.

Un plaisir réciproque partagé par le skipper : « C’est un honneur de pouvoir partager cette aventure avec Sam, marin d’expérience. Le projet V and B SailingTeam fera parler de lui et c’est tant mieux car nous avons besoin de ça pour faire connaitre l’association Vaincre la mucoviscidose."

Par la rédaction
Source : JF Laloué

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?