mardi 28 juillet 2015

Match Racing / PA Morvan, Gilmour, ils ont rendez-vous demain aux Internationaux de France à Pornichet

L'APCC, le club nautique de la ville de Nantes, organise cet été la 14ème édition des Internationaux de France de Match-Racing - Trophée Manu Minard - Championnat de France Élite de Match-Racing Open. Du 29 juillet au 1er août 2015, en baie de Pornichet, des duels nautiques opposant les plus grands navigateurs mondiaux de cette discipline sont au programme.  


Pierre-Antoine Morvan attendu sur le match race de Pornichet.
Credit : B.Bouvry / www.imagesdemer.com


12 équipages, 48 navigateurs, 6 nationalités différentes, et pas moins de 80 duels en mer ! Cette année encore, le spectacle sera au rendez-vous.


World Match Racing Tour
Depuis maintenant 13 ans, le club nautique APCC organise cette épreuve de Match-Race. Le niveau sportif n’est pas en reste et cette édition 2015 propose une fois encore un plateau très attrayant. Pour la première fois, les Internationaux de France de Match-Racing rentreront dans le World Match Racing Tour. Les six premiers de l'épreuve recevront donc des points pour le World Match Racing Tour, le circuit mondial du MatchRacing.

A suivre tout particulièrement le Français Pierre-Antoine MORVAN, actuellement septième du circuit international. Parmi les équipages étrangers, l’Australien Sam GILMOUR (14ème mondial) et le Finlandais Olli-Pekka LUMIJÄRVI (20ème mondial) seront du déplacement.


Le Match-Racing à la loupe
Les navigateurs et leurs équipages s’affrontent en un contre un, véritable duel sur des parcours très courts. À l’instar de l’America’s Cup, les Internationaux de France de Match-Racing 2015 de Pornichet assureront donc un spectacle bref d’une rare intensité, au cours duquel la moindre imprécision de navigation fera la différence sur la ligne d’arrivée.


Au plus près 
Cette année encore, le club nautique APCC installe un véritable village sportif sur la jetée ouest du Port de plaisance de Pornichet. Depuis les gradins, les spectateurs pourront profiter durant ces trois jours de compétition d’un commentaire en direct des duels qui se disputeront sous leurs yeux.


Programme
Mercredi 29 juillet :
 09h00 à 11h30 : inscription et pesée des équipages.
 14h00 à 18h00 : entraînement.

Jeudi 30 juillet et vendredi 31 juillet:
 10h00 : Départ de la 1ère course.
 10h/18h : Animations sur le village et sorties voile.

Samedi 1er août :
 09h00 : Réunion avec les équipages pour les demi-finales et finales.
 10h00: Départ de la 1ère course.
 10h/15h : Animations sur le village et sorties voile.
 17h00 : Remise des prix / Clôture

Par la rédaction
Source : M.Doucet

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?