mercredi 15 juillet 2015

Tour Voile / Billy Besson, triple champion du Monde, bientôt sur PRB, un renfort de choix pour Vincent Riou

Billy Besson, tout juste auréolé de son troisième titre de champion du monde en Nacra 17 avec Marie Riou, viendra renforcer les rangs de l’équipage PRB, sur le Tour Voile. Impérial sur le dernier mondial, il sera présent sur les étapes de Roses, Gruissan et Marseille et testera pour la première fois le Diam 24. Le niveau monte d'un cran !



Billy Besson bientot sur le Tour Voile !
Credit : M.Hansen - M.Bove

« Je suis ravi que Vincent m’ait proposé de rejoindre l’équipage PRB. J’ai suivi toutes leurs régates depuis le début du Tour de France à la voile, ils sont dans le coup. J’espère être à la hauteur. 

Le nouveau format de course est très intéressant pour la voile tant sur le plan sportif qu’au niveau du spectacle. L’alternance de raids côtiers et de stade nautique créée une complémentarité qui va bien aux régatiers et marins que nous sommes. Et côté classement, les choses peuvent évoluer très vite dans le positif comme dans le négatif » raconte Billy Besson.

Vincent Riou, quant à lui, se réjouit de la venue du meilleur barreur de multicoque du moment. « C’est génial. Nous allons pouvoir apprendre beaucoup de choses à ses côtés. Il a beaucoup à nous apporter. De plus, c’est l’occasion de partager un bon moment avec un garçon qui a la réputation d’être sympathique » s’enthousiasme le Bigouden.

Ce mercredi matin, avant le stadium des Sables d'Olonne, PRB figure à la 9e place du classement général.


Vous conseille : Nacra 17 / Magnifique triplé pour Billy Besson et Marie Riou, champions du Monde 2015 ! (ITW)

http://www.scanvoile.com/2015/07/nacra-17-magnifique-triple-pour-billy.html


par la rédaction
Source : A Bargat

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?