mercredi 15 juillet 2015

Tour Voile / Damien Iehl et Combiwest, auteurs d'une superbe journée aux Sables d'Olonne

Avec Damien Iehl à la barre, ce mercredi aux Sables d’Olonne, CombiWest signe sa deuxième victoire en stade nautique. Le spécialiste du match racing et son équipe s’imposent devant Groupama et Prince de Bretagne. Deuxième au classement général, CombiWest réduit légèrement son retard sur Franck Cammas. Journée moyenne pour Spindrift, disqualifié de la deuxième finale du Groupe Or et qui cède encore du terrain sur le leader.





Depuis la douloureuse 12e place sur le raid côtier de Dunkerque en ouverture du Tour, CombiWest ne cesse de prendre position dans les cinq premiers. Les hommes de Frédéric Guilmin, resté à terre pour confier la barre à Damien Iehl, signent leur deuxième victoire en remportant les régates en stade nautique. La première étant sur les parcours techniques de Pornichet.

Aux Sables, CombiWest assure sa victoire du jour en prenant place sur le podium à cinq reprises pour autant de manches disputées. Avec, pour finir, une éclatante victoire sur la dernière manche de la finale Or.


Damien Iehl (barreur de CombiWest), vainqueur du jour : "On est une petite équipe avec quatre navigants"
« Super journée, on est ravi ! Tout s’est bien goupillé, on a été dans le coup tout le temps ; même quand on a pris des départs moyens, on a su se remettre dans le coup. En finale, faire deuxième et premier, c’est excellent. 

Passer si près des spectateurs au milieu des bateaux qui naviguent, c’est vraiment sympa, mais il faut être vigilant, parce nos bateaux vont vite. On commence à être bien calé pour regarder partout. 

Prendre un point à Groupama, c’est toujours mieux que d’en perdre, mais il faut reconnaître qu’ils sont assez loin devant. On ne compte pas trop, on cherche à bien naviguer, à faire peu d’erreurs, et à continuer à progresser sur tout ce qu’on peut, pour rester dans le coup. 

On est une petite équipe, avec quatre navigants et, à chaque fois qu’il y a un remplaçant, ça tourne quand même : on a réussi à gagner à Pornichet avec Fred (Guilmin) à bord, avec Louis (Clayessens) ici, les configurations marchent bien. »




Classement du stade nautique du jour après jury :
1- CombiWest
2- Groupama
3- Prince de Bretagne
4- Armor Lux
5- Maitre Coq
6- Grandeur Nature Verandas
7- Dynamique Voile
8- Sodebo
9- Spindrift
10- Vannes Agglo-Golfe du Morbihan
La suite ici

Podium général après jury :
1- Groupama – 440 pts
2- CombiWest – 423 pts
3- Spindrift – 412 pts






Revivre l'Acte 5 en images, c'est ici : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1008089275881654&id=106431679380756


Images : JM Liot
par la rédaction
Source : Tour Voile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?