mardi 14 juillet 2015

Tour Voile / Franck Cammas remporte le côtier aux Sables, belle 3e place des jeunes de Vannes Agglo (classements)

En menant bon train sur la boucle entre les Sables d’Olonne et Bourgenay, Groupama a remporté le raid côtier du jour devant Combiwest et les jeunes de Vannes Agglo. Franck Cammas et ses hommes reprennent ainsi leurs distances avec leurs poursuivants au classement général du Tour Voile, Fred Guilmin (Combiwest) passant à la deuxième place aux dépens de François Morvan (Spindrift).  


Credit :  @tourvoile


Après 3 heures et 17 minutes de course, Franck Cammas et ses équipiers devancent CombiWest de 3 minutes 01 et Vannes Agglo – Golfe du Morbihan de 3’51’’.


Franck Cammas, skipper Groupama : "Tous les points qu’on peut prendre, on les prendra !"
« Le bateau va bien. Pierre (Pennec) m‘avait dit qu’ils avaient trouvé les ficelles pour aller vite au près et c’est exact. En plus, les ¾ du parcours se sont déroulés au près aujourd’hui. 

Il a aussi fallu être du bon coté des risées et on a un fait un boulot pas trop mal, notamment sur la deuxième moitié du bord de près. 

Il faut que l’on s’améliore sur les départs. On n’a pas pris un bon départ ce matin mais heureusement pour nous, Spindrift a fait une pénalité à la première bouée de dégagement et s’est retrouvé derrière. 

C’est toujours difficile d’arriver à ressortir de la meute dans ces conditions. Tous les points qu’on peut prendre, on les prendra ! »


Résultats du cotier des Sables :
1 Groupama
2 Combiwest
3 Vannes Agglo
4 West Courtage
5 Armor Lux Comptoir de la Mer
La suite ici


Classement général :
1 Groupama 392 points
2 Combiwest 373
3 Spindrift 370
4 Grandeur Nature 361
5 Vannes Agglo 347
La suite ici

Par la rédaction
Source : Tour Voile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?