vendredi 31 juillet 2015

Ultim' / Un programme en cours de construction pour le Collectif Ultim', la Transat Jacques Vabre dès 2015

Créé au mois de décembre 2013, le Collectif  Ultim', constitué des armateurs Banque Populaire, Macif et Sodebo, poursuit ses avancées. Son cadre règlementaire, rendu public le 4 juin dernier, aujourd'hui c'est une ébauche du programme de 2015 à 2020 qui est annoncée.


Crédit : E Allaire

Jacques Vabre, Trophée Solo, Route du Rhum, avant un Tour du Monde
Entre 2015 et 2020, le Collectif précisera chacun des millésimes mais il est acté, à date, que les bateaux prendront le départ de la Transat Jacques Vabre en 2015. L’année 2016 devrait être celle de tous les records pour l’ensemble de la flotte. En 2017, une transatlantique au printemps précèdera un Trophée Solo – en mode record – autour du monde par les 3 caps dont le départ serait donné, en flotte. 2018 sera l'année de la Route du Rhum et marquera également le lancement officiel du Championnat Ultim, sur 4 ans. Enfin, en 2019, cap sur le premier Tour du Monde, en course et en flotte.


Le Tour du Monde Collectif'
Le Tour du Monde, attendu par l’ensemble des acteurs de la course au large, suscite nombre d’ambitions et de projets. Le Collectif a procédé à de multiples échanges avec des collectivités territoriales et des porteurs de projets depuis 16 mois. Le choix définitif de la collectivité qui accueillerait la première édition du Tour du Monde sera annoncé à l’automne prochain. Le temps, pour le Collectif et les Collectivités ou porteurs de projets, de préciser quelques derniers points techniques et budgétaires.

Une fois déterminée, charge à la Collectivité retenue, en collaboration avec le Collectif Ultim, d’élaborer les conditions sportives, événementielles et médiatiques les plus favorables pour faire de ce premier Tour du Monde, un succès.


Vous conseille : Ultime / La liberté a ses limites, le Collectif Ultim se dote d'un cadre architectural

http://www.scanvoile.com/2015/06/ultime-la-liberte-ses-limites-le.html


par la rédaction
Source : Maison Link

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?