samedi 8 août 2015

Frégate / L'Hermione attendue lundi à Brest après quatre mois de périples (Images)

La traversée retour de L'Hermione particulièrement éprouvante sur l'Atlantique Nord est sur le point de s'achever. Quatre mois et deux transatlantiques se sont déroulés depuis son départ de l'île d'Aix. Lundi, la frégate arrivera à Brest.


L'Hermione attendue à Brest.


Le voyage américain a confirmé que l'Hermione, réussite esthétique, était aussi un remarquable navire dont les performances nautiques ont dépassé les anticipations de ses initiateurs et démontré la qualité de sa construction.


Un équipage solide autour de Yann Cariou
Il a validé aussi les options prises par l'association Hermione-La Fayette sur la composition et la préparation de l'équipage : un équipage associant sous le commandement de Yann Cariou 17 marins professionnels et 160 gabiers volontaires en rotation, sélectionnés et formés tout au long de l'année 2014, qui se sont relayés à bord durant les 4 mois du voyage américain de l'Hermione.


Le périple de l'Hermione en Amérique
Chacune des 13 escales publiques américaines - 11 aux Etats-Unis, 1 au Canada et 1 à Saint Pierre et Miquelon - tout comme l'escale canarienne avant la traversée de l'Atlantique - a été un moment fort de partage, d'émotion et d'amitié avec la population comme avec les décideurs locaux. L'association américaine Friends of Hermione in America a réussi, sous l'impulsion de Miles Young, son Président, à organiser dans chaque port une multitude d'évènements - fêtes, commémoratoins, expositions, colloques- qui ont contribué à renforcer la dimension historique et culturelle du Voyage de l'Hermione, parallèlement à la découverte du navire et aux échanges avec l'équipage qui ont touché plus de 55 000 visiteurs, et des dizaines de milliers d'autres personnes venues juste découvrir le bateau et son équipage.


L'Hermione fera escale à Brest jusqu'au 17 août et gagnera ensuite Bordeaux avant de revenir à Rochefort son port d'attache à la fin août.


 


Vous conseille : L’Hermione en route vers Brest, bientôt le grand retour de la frégate ! (programme)

http://www.scanvoile.com/2015/08/programme-lhermione-en-route-vers-brest.html


Images : Loïc Bailliard & Francis Latreille / Association Hermione Lafayette
par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?