dimanche 2 août 2015

Funboard / Antoine Albeau s'impose à Fuerteventura, acte 3 de la Coupe du Monde PWA slalom

La troisième étape de Coupe du Monde PWA slalom s’est achevée aujourd’hui à Fuerteventura avec la victoire du Français Antoine Albeau. L’homme aux 22 titres de Champions du Monde a réalisé un sans-faute. Pierre Mortefon au pied du podium. Trois autres Français dans le top 10.



Crédit :  Carter / pwaworldtour.com


Le capitaine de l’Equipe de France, Antoine Albeau, remporte l’épreuve de Fuerteventura pour la 2ème année consécutive. Après une bataille serrée les premiers jours de course, Antoine Albeau a assuré la victoire à Fuerteventura en remportant les deux dernières éliminations disputées hier.

Antoine Albeau : "Je suis super content de remporter cette épreuve forcément !"
"On a eu deux super journées de compétition, bien ventées : des conditions qu’on rencontre souvent à Fuerteventura et que j’apprécie particulièrement. J’ai fait la bataille avec l’italien Matteo Iachino et Pierre Mortefon aussi. Et puis je remporte les deux dernières éliminations dans un vent plus léger, c’était vraiment super. Ca été une super épreuve, serrée jusqu’à la fin ! Maintenant la saison est encore loin d’être fini, donc il faudra être également bon sur la prochaine épreuve, en Turquie ».

Avec cette 4ème place à Fuerteventura, Pierre Mortefon rétrograde d’une place au classement mondial général PWA. , où il occupe désormais la 3ème place derrière Antoine Albeau et le britannique Ross Williams.


Prochain rendez-vous pour l’Equipe de France de Funboard, Alacati en Turquie à partir du 17 août, où on retrouvera les filles de l’Equipe de France.


Les résultats :
1er – FRA – Antoine Albeau (WC Couardais)
2ème- ITA – Matteo Iachino
3ème- GBR – Ross Williams
4ème- FRA - Pierre Mortefon (CNGM)

7ème- FRA- Cyril Moussilmani (La Pelle – Marseille)
8ème- FRA – Cédric Bordes (CN Marignanais)
9ème- FRA- Julien Quentel (CW Adventures)
10ème- FRA- Pascal Toselli (CN Marignanais)

par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?