lundi 10 août 2015

Funboard / C’était « show » à Tenerife pour Thomas Traversa et Alice Arutkin

Sous les orages et les éclairs c’était « show » à El Medano ! Le vent des Canaries a longtemps joué avec les nerfs des windsurfers présents à Tenerife pour la 2e étape de la Coupe du Monde Vague. Thomas Traversa et Alice Arutkin, les deux membres de l’Equipe de France de Funboard, terminent dans le top 10 de l’épreuve en finissant tous les deux à la 7e place.


Crédit : Carter / PWAWORLDTOUR.COM



Du côté des hommes, Thomas Traversa, le Champion du Monde en 2014, termine à la 7e place d’une compétition dominée par l’espagnol Victor Fernadez.  « La compétition a bien commencé pour moi mais dans la première élimination je ne fais pas une bonne manche, ce qui me coûte ma place en demi-finale. C’est dommage parce que ça ne s’est pas joué à grand-chose. Pareil pour la deuxième élimination, où j’ai plutôt bien sauté mais où je n’ai été aussi performant dans les vagues. Le résultat est un peu frustrant mais plutôt encourageant. Je suis maintenant 6e au classement provisoire de la Coupe du Monde, et j’ai de bons souvenirs de mes précédentes compétitions au Danemark. »

Chez les femmes, les inévitables sœurs Moreno ont encore dominé cette semaine et c’est Daida qui s’est imposée à Tenerife. La Française Alice Arutkin se classe à la 7e place au général après des performances solides sur les eaux espagnoles. Elle est également désormais 6e au classement général provisoire de la Coupe du Monde, avant la prochaine étape, à Sylt en Allemagne, fin septembre.

Les résultats :

Hommes
1er - ESP- Victor Fernandez Lopez
2ème- AUS – Jaeger Stone
3ème- ALL – Philip Koster

7ème- Thomas Traversa (Neptune Club)

17ème- FRA - Jules Denel (CN Wimereux)

25ème- FRA - Antoine Martin (windsurf Sentann G)


Femmes
1ère- ESP- Daida Ruano Moreno
2ème- ESP- Iballa Ruano Moreno
3ème- NED – Amanda Beenen

7ème - Alice Arutkin (YC Boulonnais)


par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?