dimanche 23 août 2015

ITW / Billy Besson et Marie Riou se contentent de l'argent au Test Event de Rio : "Un sentiment partagé"

Détrônés ! Les Français Billy Besson et Marie Riou ont obtenu l'argent, hier, au Test Event de Rio. Habitué aux premières places, le duo tricolore de Nacra 17 revient sur sa semaine "dans le dur".


Médaille d'argent pour Billy Besson et Marie Riou à Rio.
Crédit : Ch Launay


Billy Besson : "un sentiment partagé"
« Nous sommes satisfaits de notre résultat, car nous étions 4e avant la Medal Race, et on ne voulait pas la médaille en chocolat. J’ai toutefois un sentiment partagé, car en tant que sportif, on veut toujours plus. 

Nous n’avons pas eu une semaine de régate habituelle pour nous. Nous n’avons pas pris de bons départs, c’est un axe à travailler. On a fait la semaine dans le dur, en n’étant pas à notre place habituelle et nous avons su résister jusqu’au bout, pour finir avec les honneurs. 

Nous avons été soudés Marie et moi, nous sommes restés concentrés pour donner le meilleur de nous-même et cela s’est vérifié sur cette Medal Race, même avec un départ raté, nous revenons. »


Marie Riou : "Cela peut nous arriver encore"
« Il y avait pas mal de points pour atteindre la première place, notre premier objectif était de gagner la Medal Race et voir ce que l’Australien allait faire. Nous finissons 2e après un départ prématuré où il a fallu réparer la faute, nous avons tout donné pour rester dans le coup et remonter les places au fur et à mesure. 

Nous sommes contents de cette seconde place au général. Nous avons eu une semaine difficile. Nous sommes restés concentrés, ensemble, c’est important, car c’est comme cela que nous arrivons à fonctionner et à aller de l’avant. C’est en communiquant qu’on fait avancer le bateau. Cela peut nous arriver encore et c’est important. 

A présent, nous allons nous accorder une pause, puis, nous allons faire un stage à la Grande Motte, avant de prendre part à la Semaine Olympique Français de La Rochelle. Nous reviendrons en novembre au Brésil, car ce plan d’eau nécessite d’être apprivoisé. »



RÉSULTAT DU TEST EVENT 2015 Nacra 17
1. AUS Jason Waterhouse/Lisa Darmanin – 47 points
2. FRA Billy Besson (SNO Nantes / Armée de Champions) – Marie Riou (USAM Voile / Armée de Champions) – 52 points
3. NED Mandy Mulder/Coen de Koning – 60 points


Tous les résultats, ici : http ://www.sailing.org/olympics/rio2016/results/index.php



Vous conseille : RS:X / Charline Picon en or, le bronze pour Pierre Le Coq au Test Event de Rio (ITW - podium)

http://www.scanvoile.com/2015/08/rsx-charline-picon-en-or-le-bronze-pour.html#.VdmcPvntmko


par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?