vendredi 21 août 2015

Multi50 / Le Trophée Prince de Bretagne dès aujourd'hui, cinq bateaux à Saint-Quay-Portrieux

Devenu un rendez-vous incontournable pour les skippers de Multi50 invités à en découdre sur les eaux de Saint-Quay-Portrieux, le Trophée Prince de Bretagne - Sud Goëlo, 7e du nom, revient du 21 au 23 août. Spectacle garanti le long des côtes entre Paimpol et Tréguier. L'occasion d'y croiser FenetréA-Prysmian ou Arkema.



Les Multi50 sont attendus à Saint Quay Portrieux.
Credit : F.Galivel

Cinq 50 pieds au rendez-vous
Cinq skippers de la classe Multi50 se préparent à bagarrer sur le plan d’eau quinocéen. A commencer par Erwan Le Roux, le vainqueur de la dernière Route du Rhum, impérial dans les petits airs à Saint-Quay-Portrieux l’an passé, qui remet son titre en jeu. Il revient à bord de FenêtréA - Prysmian accompagné de l’Italien Giancarlo Pedote, son co-skipper pour la prochaine Transat Jacques Vabre. Sans oublier Lalou Roucayrol qui, avec un Arkema très affûté, a bien l'intention de donner du fil à retordre au tenant du titre !


Avant le grand départ du Havre
Seule et unique épreuve inscrite à leur programme avant le départ de cette grande échéance hivernale, ce Trophée Multi50 Prince de Bretagne - Sud Goëlo 2015 constituera une occasion de premier plan pour répéter des manœuvres, s’entraîner, et jauger la concurrence.


Le Maxi80 en visite
Quant au Maxi80 Prince de Bretagne, s’il ne participera pas aux régates réservées aux trimarans de 50 pieds, il n’en a pas moins promis d’être présent pour se mêler à la fête. Lionel Lemonchois et son équipage sont attendus à leur retour de la Fastnet Race pour venir s’amarrer aux côtés des autres multicoques.


Les skippers racontent
Erwan Le Roux (FenêtréA - Prysmian) : « Dernier rendez-vous avant la Transat Jacques Vabre, ce sera aussi pour nous l’occasion d’abattre quelques cartes ; notamment au niveau de notre garde-robe puisque nous allons pouvoir tester en régate de nouvelles voiles. On regrette bien sûr de ne pas être plus nombreux - cela fait partie des aléas de la vie d’une classe - mais nous aurons à cœur de le montrer sur l’eau. »

Lalou Roucayrol (ARKEMA) : « J’ai hâte d’en découdre sur l’eau face à nos petits camarades, notamment face à l’équipage d’Erwan (Le Roux). Cela fait déjà quelques jours que nous avons rejoint le port de Saint-Quay. Concernant la météo, nous attendons des conditions plutôt légères les deux premiers jours. Le vent devrait rentrer plus fort dimanche, mais le plan d’eau est bien protégé ici pour nous permettre d’espérer régater dans la brise. »


Suivi de la course en live
Les bateaux sont équipés d’une balise qui permet de les suivre en direct pendant la compétition. Les images seront visibles sur le podium Prince de Bretagne et sur le site www.class-multi50.org


Les Multi50 inscrits

- ARKEMA - Lalou ROUCAYROL
- FenêtréA- Prysmian - Erwan LE ROUX
- Olmix - Pierre ANTOINE

- Rayon Vert - Alain DELHUMEAU 

- Vers un monde sans sida - Erik NIGON

Par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?