dimanche 23 août 2015

Multi50 / Le Trophée Prince de Bretagne pour Erwan Le Roux et FenetréA Prysmian (Classement)

Le rideau est tombé, ce dimanche, sur le Trophée Prince de Bretagne – Sud Goëlo. Comme lors des deux jours précédents, Erwan Le Roux, Giancarlo Pedote, Mathieu Renault, Adam Currier et Gildas Dubois se sont montrés particulièrement à l’aise. Résultat des courses, ils n’ont concédé que la dernière manche à l’équipage d’Arkema. 


Crédit : F Galivel


Cette dernière journée de compétition a débuté sur les chapeaux de roues pour Erwan Le Roux, Giancarlo Pedote et FenetréA Prysmian qui ont largement dominé les deux manches disputées dans la matinée, en baie de Saint-Brieuc.


De la tête et des épaules
 « A bord, ça a parfaitement fonctionné. Mathieu Renault, qui régatait pour la première fois avec nous à bord de FenêtréA-Prysmian, s’est mis dans le moule super rapidement. », a relevé le skipper qui peut se targuer d’avoir dominé l’épreuve de la tête et des épaules, même si Lalou Roucayrol et ses hommes lui ont parfois donné bien du fil à retordre, ce week-end.

« Ca a souvent été très serré. Au final, nous lui laissons la dernière manche. Cette victoire est largement méritée. Ils sont très bien partis, nous bloquant sur la ligne de départ. Ensuite, ils n’ont pas fait beaucoup de bêtises, même si nous avons réussi à revenir un peu à un passage de bouée, grâce à un bon enroulé de gennak. Cela n’a toutefois pas suffit pour leur griller la politesse, et réaliser le carton-plein », a précisé Erwan qui peut se réjouir de décrocher brillement sa troisième victoire d’affilée sur ce Trophée Prince de Bretagne – Sud Goëlo.

La performance est évidemment de très bon augure avant la Transat Jacques Vabre, d’autant qu’elle vient s’ajouter à trois autres victoires cette saison : Grand Prix Guyader, Ar Men Race et du Gran Prix Las Palmas – Gran Canaria.


Entrainement à l'ENV
Dans l’immédiat, FenêtréA-Prysmian va rester à l’abri dans le port de Saint-Quay-Portrieux jusqu’à ce que les conditions météo s'améliorent. Ensuite, Erwan et Giancarlo se rendront à l’ENV de Quiberon pour une session d’entraînement intensive, en double, aux côtés d’Arkema.




Classement général provisoire après 9 courses (7 retenues)
1 - FenêtréA-Prysmian (E. Le Roux) - 7 pts
2 - Arkema (L. Roucayrol) - 13 pts
3 - Royan (A. Delhumeau) - 21 pts
4 - Olmix (P. Antoine) - 29 pts
5 - Vers un monde sans Sida (E. Nigon) - 32 pts

par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?