lundi 3 août 2015

Régates / Le VO70 SFS II et Lionel Péan sur la Copa del Rey toute cette semaine

Nouveau rendez-vous d’importance pour le Team SFS et Lionel Péan : la 34ème édition de la Copa del Rey à Palma de Mallorca aux Baléares, du 3 au 8 août. Cette classique du circuit IRC méditerranéen réunit les voiliers et les équipages les plus performants du moment, pour une belle semaine de régates en parcours côtiers ou construits dans la somptueuse baie de Palma. 


Crédit : A Vandenhove / SFS



SFS II y retrouvera dans son Groupe IRC 0 quelques-unes des plus belles, des plus grandes et des plus rapides unités de la course, Mini Maxis et mêmes Volvo 70. Lionel Péan va de nouveau naviguer en course avec ce savant mélange d’équipiers professionnels habitués du bord, et des invités de son partenaire.


Au meilleur de sa forme
« La carène a été scrupuleusement inspectée suite à l'application d’un nouvel antifouling et c’est un SFS II au meilleur de sa forme qui s’est remis en jambe dans le golfe de Saint-Tropez. Nous avons navigué par grand Mistral, dans 25 à 35 nœuds, des conditions que nous ne devrions guère rencontrer aux Baléares, connues pour le petit temps qui y règne en été. »

Les régates de la Copa del Rey débuteront aujourd'hui lundi. « Nous allons retrouver le Mini Maxi Ran V, particulièrement véloce dans le petit temps » poursuit Lionel Péan. « Notre objectif sera de lui donner du fil à retordre, mais aussi de damer le pion à l’autre Volvo 70 engagé dans notre groupe, un plan Juan Kouyoumdjian lancé en 2008, ainsi qu’au 80 pieds Arctic Energy. »


Par la rédaction
Source : M.Turcat

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?