vendredi 7 août 2015

Régates / Thibault Vauchel, Servane Escoffier, les skippers embarquent sur le Branlebas de Saint-Malo

Du 8 au 11 août, Saint-Malo et ses alentours seront à la fête pour le Branlebas de Régates. Des skippers de course au large comme Servane Escoffier et Thibaut Vauchel-Camus seront, cette année encore, au rendez-vous. Entre tradition, plaisir et gagne, une vraie fête de la mer. Rencontre.





L’événement nautique malouin selon Thibaut Vauchel-Camus
Arrivé second de la Route du Rhum en Class40, Thibaut Vauchel-Camus ne se fait pas prier pour rempiler sur le Branlebas : « Après la Route du Rhum, c’est l’EVENEMENT nautique malouin. Victorien (Erussard) et moi aimons ce côté rassemblement de bateaux. Il y a toutes sortes de voiliers : des compétiteurs comme des traditionnels. 

Pour tout le monde, c’est un beau spectacle et dans la bonne humeur ! On va le faire avec Martin Bazin. Je l’ai connu dans mon club de catamarans de Saint-Lunaire. Il est partenaire du défi Solidaire en Peloton, sa famille est concernée par la sclérose en plaques. Et il a gagné Koh-Lanta en 2014 !"


Un plaisir pour Servane Escoffier
​Ce n’est pas la première fois que Servane Escoffier participe au Branlebas de Régates. Mais sur son bateau classique, le Bob IV, c’est une première. Ce très joli ketch plan Cornu, construit en 1959 au chantier Labbé à Saint-Malo, est amarré depuis sa restauration complète dans le bassin malouin.
 « Le bateau a des voiles toutes neuves, ça sera un vrai plaisir de naviguer et de voir les autres beaux bateaux ». Que du plaisir ? « C’est notre métier pour certains, on navigue tous, donc forcément, dès la ligne de départ … on se prend au jeu ! » Le tout évidemment dans la bonne humeur !



Aux côtés de ces grands noms,  d’autres skippers de la Route du Rhum rejoignent le Branlebas de Régates. Valentin Lemarchand, le jeune skipper arrivé 11ème des Class40 sur la Route du Rhum 2014, et le Cancalais Gilles Lamiré, 3ème des Multi50 pour sa troisième participation à la Transat.

Les inscriptions sont toujours ouvertes pour le Branlebas de Régates : jusqu'au vendredi 7 août pour participer aux 4 jours de régates.


Vous conseille : Régates / Branlebas de Régates ou quatre jours de fêtes au pays malouin

http://www.scanvoile.com/2015/07/regates-branlebas-de-regates-ou-quatre.html#.VcIBX_ntmko


Images : Th Vauchel et S Escoffier
par la rédaction 
Source : Mercredi 11

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?