jeudi 20 août 2015

Ultime / Peace and Sport s’associe à « l’Arctic Ocean World Record Challenge » avec Guo Chuan

Guo Chuan, premier marin Chinois à avoir bouclé un tour du monde en solitaire et sans escale, se lance à l’assaut de l’Arctique sous les couleurs de Peace and Sport.  Le marin, champion de la paix pour l'organisation, tout comme Tony Estanguet ou Sébastien Loeb, a décidé d'apposer le logo sur la grand-voile de Qingdao.


Crédit : E Allaire

Joël Bouzou, le Président-Fondateur de Peace and Sport : « Je souhaite apporter le soutien de Peace and Sport à notre Champion de la Paix Guo Chuan, le premier marin d’origine chinoise qui a réussi un tour du monde en solitaire et sans escale (NDLR : en Class40). Il porte le message de la paix par le sport à travers les océans, et c’est toute la famille de la paix par le sport qui est derrière lui, » a déclaré l'ancien champion de pentathlon.


Ce défi va également permettre à Peace and Sport de lever des fonds au profit de projets terrains grâce au recyclage de la grande voile du Qingdao. Laurent Dupont, Directeur général de Peace and Sport, a annoncé que « la grand-voile va nous permettre de fabriquer des objets, tels que des housses d’ordinateur ou des sacs, dont les bénéfices de la vente serviront à financer un projet terrain à définir avec Guo Chuan. »


« En tant que Champion de la Paix pour l’organisation Peace and Sport, c’est très spécial pour moi de me lancer à l’assaut du record du monde dans l’Arctique le mois prochain. Je souhaite diffuser l’esprit de la paix par le sport à un maximum de personnes. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’accorder une place de choix au logo de Peace and Sport sur la grande voile. Dans notre équipage, nous avons deux Français, un Allemand et un Russe, et je suis persuadé que la paix et l’amitié seront des valeurs fortes sur notre trimaran, » a ainsi conclu Guo Chuan.


Le skipper de Qingdao et ses hommes ont quitté La Trinité ce week-end pour aller s'attaquer à leur premier défi océanique. 

Vous conseille : Record / Bye bye La Trinité sur Mer pour Qingdao et Guo Chuan, départ demain pour l'ex-Idec

http://www.scanvoile.com/2015/08/record-bye-bye-la-trinite-sur-mer-pour.html#.VdGyYPntmko


par la rédaction
Source : Peace - Sport

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?