mercredi 9 septembre 2015

Class C / Benoît Morelle et Benoît Marie à l'assaut de la Little Cup avec AXON Racing et Cogito

Toute l’équipe d'Axon Racing s’active pour assembler les derniers éléments et mettre au point les ultimes détails. Premier acte en fin de semaine passée : le container transportant le précieux Class C du team, le mythique Cogito, double vainqueur de la Little Cup, est arrivé en Suisse. Place à la compétition !



Credit : Axon Racing

Le Class C battant pavillon Suisse a tiré ses premiers bords dimanche au large de la SNG. « Nous sommes très heureux: tous les éléments sont arrivés en parfait état et notre travail du week-end s’est déroulé sans surprises », raconte Benoît Morelle, le responsable et skipper du projet AXON Racing. « Nous sommes parvenus à effectuer notre première session d’entraînement sur le Léman avec un jour d’avance sur notre planification initiale. »


Un voilier fiable
« Nous allons naviguer le mieux possible, terminer toutes les manches sans casser le bateau, poursuit Benoit Morelle, secondé par Benoît Marie sur Cogito. Remporter une manche sera la cerise sur le gâteau ! Tout est possible et nous y croyons dur comme fer ! Cogito est un voilier fiable, qui peut affronter des conditions soutenues, ce qui n’est pas forcément le cas de tous les catamarans engagés, parfois très fragiles. 


Dans le petit temps
D’un autre point de vue, notre Class C n’est pas le plus récent de la flotte. Il n’a pas de foils et ne vole pas. Si le vent est léger, nous pouvons marcher très fort et certainement remporter des manches. Nous avons sans aucun doute un gros potentiel dans le petit temps. »

La Little Cup débutera le 12 septembre au large de la Société Nautique de Genève.


Vous conseille : ClassC / Benoit Marie sur la Little Cup, "C’est un peu l’histoire des deux Benoit sur un bateau"

http://www.scanvoile.com/2015/06/classc-benoit-marie-sur-la-little-cup.html


Par la rédaction
Source : MaxComm Communication

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?