jeudi 3 septembre 2015

Class C / Billy Besson et Matthieu Vandame ensemble sur la Little Cup en septembre

Le Gstaad Yacht Club a décidé de se lancer dans l’aventure de la Little Cup 2015 à Genève. Aux commandes du Class C, Billy Besson, Matthieu Vandame et Matias Bühler.


Credit : Hydros

Une belle équipe
Billy Besson, triple champion du Monde en Nacra 17, connaît déjà le Class C. Il a été sacré vice-champion en 2013 à Falmouth avec Hydros.

Cette année, il naviguera aux côtés de Matthieu Vandame, vice-champion du monde de Nacra 17 en 2014 et vainqueur du Tour de France en Diam 24 en 2015 avec Spindrift racing.

Pour les épauler, les deux hommes pourront compter sur le Suisse-Argentin Matías Bühler, membre du GYC Racing Team en Nacra 17 et médaillé d’argent de la coupe du monde 2015 à Weymouth.


Peu d'entraînement
Avec leurs programmes très chargés, tous trois n’ont pas encore pu se consacrer complètement à leur préparation de la LITTLECUP. « Nous naviguerons sur le Class C à bord duquel j’ai concouru en 2013, » explique Billy Besson. « C’est un bateau déjà très pointu au niveau technologique auquel nous n’apportons presque pas de modifications pour cette année. Pour nous, l’essentiel de la performance résultera à la fois de la fiabilité du bateau, de notre condition physique et de notre niveau de technicité durant les courses. »

La petite équipe a de la motivation à revendre et se réjouit de prendre part aux courses de la Little Cup en septembre à Genève.

Par la rédaction
Source : Hydros

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?