jeudi 17 septembre 2015

Class40 / Miranda Merron au départ de "The Transat" 2016 à la barre du futur Campagne de France

Miranda Merron portera les couleurs de Campagne de France l’an prochain sur la plus ancienne et la plus mythique course transatlantique, The Transat, entre Plymouth et New York. Départ le 2 mai 2016. Elle tiendra la barre en solitaire du tout nouveau Class40 Campagne de France actuellement en construction sous la direction d’Halvard Mabire, dessinateur et concepteur du voilier. 


Miranda Merron prendra le départ de The Transat 2016.
Credit : JM Liot

Déjà présente en 2008, Miranda Merron s'attaquera à la légende de la course au large en solitaire l'an prochain. Elle aura la lourde tâche de valider sur l’eau les idées mises en place en chantier cette année par Halvard Mabire.


"Une course extrêmement rigoureuse"
The Transat reliera  Plymouth à New York City en 2016. Un véritable retour aux sources. « C’est une course d’Atlantique Nord extrêmement rigoureuse » explique Miranda Merron, forte de son expérience de 2008. « Nous naviguons en majorité face aux vents dominants de secteur ouest. Les bateaux avancent contre le vent et contre la mer. La vie à bord est dont particulièrement difficile, avec le froid et l’humidité omni présentes. 

C’est aussi une course qui doit tenir compte de la dérive des glaces venues du Groenland au large de Terre Neuve. Avec la rencontre du Golfe Stream au large du continent américain, nous traversons des zones de brouillard épais, qui limite souvent la visibilité à l’avant du bateau. »


Mise à l'eau en janvier 2016
Le nouveau Campagne de France devrait être mis à l’eau début janvier 2016. Halvard Mabire et Miranda Merron auront ensuite trois mois pour le mettre au point et le fiabiliser, avant la grande confrontation de mai 2016. Une année décidément placée sous sceau de l‘Amérique, puisque le duo, à l’issue de The transat, disputera la deuxième partie de The Atlantic Cup entre New York et Portland dans le Maine, en Nouvelle Angleterre, avant de rallier Québec pour prendre le départ de Québec Saint-Malo le 10 juillet, course dont Campagne de France est le tenant du titre.


Vous conseille : Class40 / Campagne de France en construction, Halvard Mabire : "Un bateau le plus polyvalent possible"

http://www.scanvoile.com/2015/07/class40-campagne-de-france-en.html


Par la rédaction
Source : D.Van Den Brink

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?