vendredi 25 septembre 2015

FFV / Charline Picon, Julien Bontemps, Billy Besson, ils ont rendez-vous à la Rochelle pour la SOF

Du 5 au 10 octobre, La Rochelle accueille la dernière étape de la Coupe d’Europe de Voile, l’EUROSAF Sailing Cup, à l’occasion de la Semaine Olympique Française. Billy Besson, Charline Picon, ... du beau monde attendu !


Crédit : Ch Breschi / SOF 2013

La compétition promet d’être intense jusqu’aux finales du samedi 10 octobre. Les fans de voile auront même le plaisir, cette année, de profiter des régates jusqu’au dimanche avec l’intégration à la SOF du Longtze World Event qui aura lieu du 8 au 11 octobre.


Dénouement
Cette semaine rochelaise marquera le dénouement de la Coupe d’Europe de Voile, l’EUROSAF Sailing Cup, après les quatre autres étapes européennes en Espagne, Italie, Pays-Bas et Allemagne.

Alors que l’échéance des Jeux Olympiques de Rio se rapproche maintenant à grand pas, la « SOF » sera surtout l’occasion pour le public français de venir découvrir des prétendants aux futures médailles olympiques.

C’est aussi sur la Semaine Olympique Française que va se disputer le Championnat de France Elite de Voile Olympique qui récompensera le meilleur athlète ou équipage français de chaque série présente à La Rochelle.


Du beau monde sur l’eau
La Rochelle accueillera quelques grands noms de la Voile Olympique comme Julien Bontemps en RS:X, le Français médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, ou bien encore Billy Besson et Marie Riou, l’équipage triple Champion du monde de Nacra 17.

Le public rochelais aura également l’occasion de venir encourager les marins locaux, parmi lesquels certains possèdent de grandes chances de victoires comme Charline Picon, en RS:X, championne du monde en titre de la discipline, ou Jonathan Lobert, également membre du pôle France de La Rochelle, et médaillé de bronze en Finn aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.


Le Programme : 
- Dimanche 4 octobre : Inscriptions – contrôle des bateaux (jauge) de 15h à 18h
- Lundi 5 octobre : Inscriptions – Contrôle des bateaux (jauge) de 9h à 19h
- Du Mardi 6 octobre au Vendredi 9 octobre : Course en Flotte
Premier départ à 10h
- Samedi 10 octobre : Medal Race, devant la Digue du Nouveau Monde (course finale de 30 minutes entre les 10 meilleurs participants de chaque série, les points comptant alors double)
- Samedi 10 octobre : Remise des prix et cérémonie de clôture à partir de 18h
- Dimanche 11 octobre : Courses finales et remise des prix pour les Longtze

par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?