mardi 8 septembre 2015

FFV / Marseille, ville choisie pour les épreuves de voile pour Paris 2024, Jean-Pierre Champion explique

Marseille est la ville retenue pour les épreuves de voile dans le cadre de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Le Conseil d’Administration de l’Association Ambition Olympique et Paraplympique Paris 2024, présidée par Monsieur Bernard Lapasset, l'a annoncé hier lundi 7 septembre. 


Marseille retenue pour accueillir les épreuves de voile pour Paris 2024.
Credit : DR

Sept critères pris en compte
Six projets (villes ou territoires) étaient en compétition : Marseille, Brest, Hyères, La Rochelle, Le Havre et Le Morbihan. Sept catégories de critères ont été prises en compte pour les départager : la qualité du plan d’eau, la cohérence du projet, l’aménagement de la Marina Olympique, l’espace dévolu aux spectateurs, l’accessibilité nationale et internationale et l’attractivité du territoire, l’adhésion populaire et enfin la gestion des risques potentiels.


Marina incroyable
Jean-Pierre Champion, Président de la Fédération Française de Voile : « Nous pouvons nous féliciter d’avoir un territoire fantastique pour la voile, qui nous a permis d’avoir six dossiers de candidature consistants. 

Un choix a été fait, celui de Marseille, une ville dotée de différents atouts : un plan d’eau de qualité, une marina incroyable, unique en France voire dans le monde, puisqu’elle est totalement dédiée à la voile olympique. 


Espace spectateurs ambitieux
Marseille prévoit un espace spectateurs ambitieux, avec trois voire quatre ronds très facilement visibles par les spectateurs. Cela permet de donner un autre aspect à la voile en général, et la voile olympique en particulier. 

Tout cela est très enthousiasmant et s’inscrit dans ce que nous souhaitons pour la voile internationale moderne. Marseille est la seconde ville de France avec plus de 800 000 habitants, un bassin de population important avec, de fait, un potentiel supporters important. 

La cité Phocéenne bénéficie d’une aura internationale forte, elle a été Capitale Européenne de la Culture en 2013 et a été choisie pour être la Capitale Européenne du sport en 2017. »

Par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?