samedi 19 septembre 2015

Figaro / C'est parti pour la Generali Solo, Charlie Dalin leader avant le départ vers Nice

Début de la Generali Solo en Méditerranée. Cinq manches ont été courues à Sète sur deux jours : 4 parcours banane et un côtier. Du vent fort, des rafales, de l’instabilité, des manches courtes, à ce jeu, Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) s'en est sorti le mieux, vainqueur du Grand Prix Languedoc-Roussillon, un point devant Gildas Morvan (Cercle Vert). Demain départ de la grande étape vers Nice, coefficient 4.



Charlie Dalin en tête de la Generali Solo.
Credit : A.Courcoux


Sans-faute de Gildas Morvan aujourd'hui
Dans un vent musclé (jusqu’à 33 nœuds à l’anémomètre) et variable en direction, il a fallu batailler ferme pour ne pas faire d’erreur et se laisser distancer. A ce petit jeu, Gildas Morvan (Cercle Vert) a tout gagné aujourd'hui samedi : deux courses, deux victoires.


Charlie Dalin leader au général
Charlie Dalin réalise sur les cinq courses trois bons départs, soit trois podiums dont une victoire. Cependant, ses places de 8 et 10 l’empêchent de creuser l’écart au classement provisoire, mais le marin a démontré une capacité à aller vite et à ne jamais se laisser distancer.


Demain, cap au large 
354 milles au programme pour rejoindre Nice en laissant l’île de Porquerolles à tribord puis le rocher de la Giraglia (nord du cap Corse) à bâbord, voilà ce qu’a concocté la Direction de Course. La météo prévoit d’être variée avec un départ à 15 heures dans du nord-ouest léger avant un bon coup de Mistral devant Marseille, puis du portant entre Porquerolles et la Corse avec du sud-ouest modéré. Les skippers vont pouvoir user de stratégie et de tactique sur ce parcours très ouvert.





Classement avant la 1e étape vers Nice
1 SKIPPER MACIF 2015 Charlie Dalin - 24 points
2 CERCLE VERT Gildas Morvan - 25 points
3 REDSHIFT Nick Cherry - 27 points
4 BRETAGNE – CRÉDIT MUTUEL ESPOIR Sébastien Simon - 33 points
5 GROUPE FIVA Alexis Loison - 36 points
6 MAGMA STRUCTURES Alan Roberts - 37 points
7 SKIPPER MACIF 2014 Yoann Richomme - 38 points
8 GENERALI 40 Alain Gautier - 39 points
9 SKIPPER HERAULT Xavier Macaire - 44 points
10 GUYOT ENVIRONNEMENT Vincent Biarnes - 47 points

Par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?