samedi 26 septembre 2015

Générali Solo / Et de deux pour Alexis Loison au Grand Prix de Nice, ça repart demain pour les figaristes !

Alexis Loison aime les petits airs de la Méditerranée... Il s'octroie les deux courses du jour. Le skipper de groupe Fiva gagne donc le Grand Prix Métropole Nice Côte d’Azur et fait son nid au classement général provisoire de La Generali Solo. Demain à 15h, les 22 solitaires quitteront Nice pour rejoindre Barcelone via Minorque aux Baléares, soit 432 milles à parcourir.



Crédit : A Courcoux



Le point sur le classement général
Au général provisoire de cette 20e édition de la Generali Solo, Alexis Loison est en tête avec 44 points devant l’Anglais Nick Cherry, régulier mais manquant de victoire sur ces trois courses à Nice. Gildas Morvan (Cercle Vert) reste troisième à 75 points, tandis que Xavier Macaire (Skipper Hérault) quatrième, est en embuscade avec seulement 10 points de plus. Il va y avoir du contrôle entre Sébastien Simon (Bretagne – Crédit Mutuel Espoir) et Yoann Richomme (Skipper Macif 2014) pour rester dans le top five : ils n’ont que deux points d’écart !


Ca repart demain à 15h, direction Barcelone
Le parcours de 432 milles devrait être avalé rapidement sous spi car un flux d’Est pour 30 nœuds poussera les 22 solitaires vers le but. Ce sera une grande cavalcade où la prudence et la vitesse seront les nerfs de la guerre pour gagner la compétition…

Vous conseille : Le(s) Classement(s)

http://www.generali-solo.com/fr/s11_classements/s11p01_classement_general.php

par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?