samedi 5 septembre 2015

Régates / Le Mondial Tornado prend ses quartiers à Carnac

Bientôt le Mondial Tornado au Yacht Club de Carnac. Une trentaine d’équipages sont attendus toute la semaine prochaine. L'occasion d'y croiser des sélectionnés olympiques comme l’Allemand Roland Gäbler et le Français Yves Loday, médaillé d'or aux JO de 1992 à Barcelone.


Image : E.Allaire


Championnat du Monde Tornado du 5 au 12 septembre 
L’ex-catamaran olympique - remplacé par le Nacra 17 - fait son grand retour après 34 ans d’absence. La Baie de Quiberon avait déjà été le terrain de jeu des « tornadistes » en 1981 lors d’un précédent Mondial.


Une trentaine d'équipages
29 équipages sont inscrits pour l'événement et 8 nations sont représentées. Parmi les forces en présence, du beau monde est attendu. A commencer par les champions du monde en titre du groupe Open, invaincus depuis 2011 : les Grecs Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigonis.

Sans oublier les champions du monde du groupe Mixed, eux aussi indétrônables depuis 2010 : les Allemands Roland et Nahid Gäbler, ainsi qu’Yves Loday père des catamarans SL 16 et Extreme 40, médaillé d’or aux JO de Barcelone en 1992 et 3ème lors du précédent championnat du monde Tornado à Carnac.

Les compétiteurs entameront cette épreuve par des courses d’entraînement le dimanche 6 septembre tandis que les courses débuteront officiellement le lendemain. Remise des prix le 12 septembre.


Par la rédaction
Source : P.Samson

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?