mardi 29 septembre 2015

Régates / Les Voiles de Saint-Tropez en apothéose pour Lionel Péan et le VO70 SFS II

Lionel Péan et le VO70 SFS II vont conclure leur saison de courses inshore à Saint-Tropez jusqu'au 4 octobre. Les Voiles de Saint-Tropez, l’événement incontournable pour le grand monocoque rouge et noir et son sponsor. Durant toute une semaine, SFS II va côtoyer 40 à 50 des plus beaux Maxis Modernes sur fond de régates classiques.


Credit : G.Martin Raget

Lionel Péan a mis pour l’occasion les petits plats dans les grands, en mobilisant les forces vives de son équipage, à commencer par les pointures Martin Kiketerp, médaillé Olympique danois, et Colin Murray, habitué des campagnes de la Coupe de l’America.  Et pour bien lancer cette semaine, SFS II a préalablement accueilli un équipage inhabituel, constitué des basketteurs professionnels des Sharks d’Antibes.


Un moment magique
Lionel Péan ne se lasse pas des Voiles de Saint-Tropez qu’il fréquente avec assiduité, sur tous types d’embarcation. « Nous allons clôturer dans le cadre des Voiles notre longue saison de régates pures » explique le skipper. « C’est un moment exceptionnel qui s’offre chaque année à nous ; la possibilité de naviguer au contact des plus beaux yachts Modernes et Classiques de la planète, et de nous confronter à des unités redoutables, en qualité comme en quantité. »

Par la rédaction
Source : M.Turcat

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?