mercredi 23 septembre 2015

The Transat / Les inscriptions sont ouvertes, Gitana 16 de Seb Josse premier IMOCA sur la liste

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour The Transat, la plus ancienne course à la voile professionnelle. La prochaine édition 2016 marquera le renouveau de cette épreuve mythique en solitaire à travers l’Atlantique Nord. Parmi les partants, Sébastien Josse sur l'IMOCA Gitana 16.



Crédit :  Vincent Curutchet/DPPI


Plus de 40 skippers attendus au départ en mai 2016 
“The Transat est une des plus grandes courses en solitaire dans le monde de la voile et nous devrions avoir une flotte très compétitive dans chacune des quatre classes (Class40, Multi50, IMOCA, Ultime)”, estime Hervé Favre, le Directeur de l’Événement.

Plusieurs skippers ont déjà annoncé leur intention de participer à cette course, comme la navigatrice britannique Miranda Merron sur le tout nouveau Class 40 Campagne de France en construction.


Sebastien Josse en vue du Vendée Globe
Sébastien Josse a également déclaré son intention d'être au départ à la barre de son nouvel Open 60 Edmond de Rothschild. La course fera partie de son programme de préparation pour sa troisième tentative de Vendée Globe en solitaire en novembre 2016.

“The Transat est une course d’un autre genre ! Il suffit de regarder rapidement le nom des vainqueurs pour comprendre l’importance historique de cette épreuve. Ce sera ma troisième participation et le Team Gitana sera là pour défendre son titre car le dernier vainqueur de cette course légendaire n’est autre que Gitana Eighty, avec à la barre Loïck Peyron », a commenté Sébastien Josse.


"Une épreuve très physique"
Ce sera juste six mois avant le départ du Vendée Globe, donc c’est un entraînement idéal à la fois pour le Mono60 Edmond de Rothschild et pour moi. Et c’est encore plus vrai quand on regarde le parcours d’est en ouest à travers l’Atlantique Nord qui ne favorise a priori pas la dernière génération de bateaux avec des foils. C’est une épreuve très physique et ces 2400 milles en mode course, qui sollicitent à la fois le skipper et le bateau, seront une étape très importante dans notre préparation pour le Vendée Globe ».

A noter qu'une course de prologue entre la Bretagne et Plymouth partira le 24 avril.

Vous conseille : Transat / IMOCA, Ultime, ... de Plymouth à New-York, la légendaire "The Transat" revient en 2016

http://www.scanvoile.com/2015/09/transat-imoca-ultime-de-plymouth-new.html#.VgEcXN_tmko


par la rédaction
Source : OC Sport

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?