mardi 15 septembre 2015

Volvo Ocean Race / Knut Frostad quitte la direction après trois éditions

Knut Frostad, directeur de la Volvo Ocean Race, quittera son poste à la fin de l’année après huit années passées à la tête du tour du monde en équipage avec escale. 


Credit :  Ainhoa Sanchez/Volvo Ocean Race

Trois éditions à la tête de la course
Le Norvégien âgé de 48 ans a assuré la direction de la Volvo Ocean Race pendant trois éditions : 2008-09, 2011-12 et 2014-15. Frostad a expliqué que cela avait été un long travail pour développer la course et atteindre le niveau de professionnalisme actuel sur le plan de l’organisation.

Mais aujourd’hui, il avoue sa fierté du travail accompli durant toutes ces années et des choix effectués pour cette course exceptionnelle née il y a 42 ans. “J’ai investi beaucoup de moi dans cette course et j’ai mis beaucoup de passion. Prendre la décision de quitter la direction de la Volvo Ocean Race a été la décision la plus difficile que je n’ai jamais prise,” a-t-il expliqué.


Tout ou rien
“Je suis quelqu’un d’entier. Pour moi, c’est tout ou rien. La Volvo, c’est exactement la même chose. Je souhaite désormais accorder plus de temps à ma jeune famille. La Volvo Ocean Race est dans une position solide pour la suite avec un format de monotypie éprouvé, une équipe fantastique.”

Frostad, qui a participé à quatre reprises à la course dont deux fois en tant que skipper poursuit: “ La dernière chose que Sir Peter Blake a dit à propos de la course : ‘Il n’y a aucun équivalent – cette course, tu l’as dans le sang, elle ne te quitte jamais !' Je sais que cela constituera un challenge pour moi. La Volvo Ocean Race est une expérience tellement unique.




Par la rédaction
Source : VOR

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?