lundi 5 octobre 2015

FFV / La Rochelle accueille la SOF, Billy Besson - Marie Riou et Charline Picon attendus à La Rochelle

La Semaine Olympique Française, à La Rochelle du 5 au 11 octobre, est sur le point de démarrer. 290 coureurs sont au rendez-vous de cette épreuve internationale, coup de sifflet final du circuit de Coupe d’Europe « Eurosaf Sailing Cup ». Et si huit séries olympiques prendront part à l’événement, elles ne seront pas les seules à s’aligner dans les eaux rochelaises. Pour la première fois, la régate accueillera les Longtze avec l’intégration des « Longtze World Event ».



La Rochelle accueille la SOF
Credit : Ch.Breschi

Un plateau relevé, 33 nations représentées
200 embarcations et 290 coureurs prendront le départ de la Semaine Olympique Française sur le plan d’eau très technique de La Rochelle. Le haut niveau international a répondu présent et les coureurs ont hâte d’en découdre. 33 nations seront représentées, venant de tous les continents avec notamment la présence de régatiers brésiliens, canadiens, américains mais aussi néo-zélandais et africains.


Les Français à suivre
Parmi l’élite présente, de nombreux sportifs de l’Equipe de France seront au rendez-vous avec les véliplanchistes Charline Picon et Julien Bontemps, mais également Jonathan Lobert en Finn ou encore le duo triple Champions du monde de Nacra 17 Billy Besson & Marie Riou. La jeune génération est également dans les starting-blocks avec la présence des jeunes issus du Dispositif France Jeunes, qui auront à cœur de performer face à une concurrence féroce.

Chez les Nacra 17, l’équipage argentin de Santiago Lange & Cécilia Carranza ainsi que le tandem espagnol emmené par Iker Martinez voudront sans nul doute donner du fil à retordre aux Français Besson/Riou et Vaireaux/Audinet.


Remporter le Championnat de France Elite
Cette Semaine Olympique Française devrait livrer de belles batailles sur l’eau pour le titre de Champion de France Elite de Voile Olympique, qui viendra récompenser le meilleur athlète ou équipage français dans chacune des séries.


Le show des finales
Le public aura l’occasion d’admirer depuis la terre les régates du samedi. En effet, les Medal Races se dérouleront dans le chenal face aux tours, visibles depuis la Digue du Nouveau Monde d’un côté, et les allées du Mail de l’autre.


Programme du 5 au 11 octobre
Lundi 5 octobre : Inscriptions - Contrôle des bateaux (jauge) de 9h à 19h
Du Mardi 6 octobre au Vendredi 9 octobre : Course en Flotte
Premier départ à 10h
Samedi 10 octobre : A partir de 14h, Medal Race, devant la Digue du Nouveau Monde (course finale de 30 minutes entre les 10 meilleurs participants de chaque série, les points comptant alors double)
Samedi 10 octobre : Remise des prix et cérémonie de clôture à partir de 18h
Dimanche 11 octobre : Courses finales et remise des prix pour les Longtze

Par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?