jeudi 15 octobre 2015

Glisse / "On a vraiment le sentiment d’être au bout du monde," Crozon accueille l'Xtrem Gliss Festival

Alors que le coup d’envoi de l’Xtrem Gliss Festival sera donné demain vendredi, la presqu’île de Crozon commence à s’animer. Certains riders, comme Philip Koster ou Robby Swift sont déjà sur place et attendent les conditions idéales pour s’entraîner sur les vagues bretonnes. 


Crédit : Carter / pwaworldtour.com


Les filles attendues à Crozon
Si l’an dernier à La Torche, seuls les garçons étaient en lice, à Crozon cette année, l’élite mondiale féminine des vagues sera au rendez-vous. Quatrième des cinq étapes que compte la Coupe du Monde de vagues chez les filles, l’Xtrem Gliss Festival jouera un rôle crucial dans la course au titre mondial. « On a de la chance en vagues. On a cinq épreuves alors qu’en slalom, elles n’en ont que deux et une seule en freestyle », se réjouit Alice Arutkin. Sixième au ranking PWA après les trois premières étapes, dont une qui n’a pas été disputée à Sylt, la jeune rideuse espère maintenir sa place dans la course au titre, voire même l’améliorer.


La Presqu’île de Crozon
Outre le spectacle offert par les riders en mer, l’Xtrem Gliss Festival est également une occasion unique de découvrir ou de redécouvrir la presqu’île de Crozon.  Riders comme spectateurs pourront profiter de la manifestation pour explorer cet endroit du bout du monde doté de 120 kilomètres de côtes. « On a vraiment le sentiment d’être au bout du monde avec cette beauté immaculée, cette nature brute aux couleurs extraordinaires et ces airs de premier matin du monde quand le soleil se lève. », souligne Daniel Moysan, Maire de Crozon-Morgat.


Si les conditions le permettent, la compétition pourrait démarrer vendredi après-midi, juste après les inscriptions du matin.


Vous conseille : Glisse / Xtrem Gliss Festival la semaine prochaine, les funboarders vont faire le show à Crozon !

http://www.scanvoile.com/2015/10/glisse-xtrem-gliss-festival-la-semaine.html#.Vh95Sfntmkq


par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?