jeudi 1 octobre 2015

IMOCA / Bastide Otio a quitté la Méditerranée, long convoyage pour Kito de Pavant en route pour Le Havre

Le compte à rebours est lancé pour Kito de Pavant et Yann Régniau. Bastide Otio a quitté son ponton de Port Camargue ce matin, direction le sud de l'Espagne, Gibraltar, le Portugal, la Bretagne. Puis Le Havre pour le départ de la Transat Jacques Vabre.


Credit : H.Giorsetti

Après de longues semaines de préparation et d’entraînement en Méditerranée, ce convoyage de 2000 milles en double est le dernier tour de chauffe pour Kito de Pavant et Yann Régniau avant le top départ de la Transat Jacques Vabre, le dimanche 25 octobre à 13h30.

L’occasion pour le duo de Bastide Otio de valider une dernière fois le bateau en configuration course sur une longue distance. L'IMOCA est attendu dans une dizaine de jours au Havre.


Premier mot du bord par Kito de Pavant :
« Nous avons quitté Port Camargue tôt ce matin, pour convoyer le bateau vers Le Havre. Yann et moi allons en profiter pour refaire nos gammes pendant ces 10 jours de mer. La tempête qui a sévi sur les Baléares cette nuit s'évacue vers l'Est mais a laissé derrière elle une mer très désordonnée... 

Un trou de souris devrait nous permettre de glisser vers Minorque avant que le vent ne tourne au Sud. Les dernières semaines ont été bien remplies et nous sommes heureux d'être enfin sur l'eau ! »


Vous conseille : IMOCA / Huitième Transat Jacques Vabre pour Kito de Pavant, le marin dévoile son co-skipper

http://www.scanvoile.com/2015/09/imoca-huitieme-transat-jacques-vabre.html#.Vg1BpPntmkq


Par la rédaction
Source : Made In Midi

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?