vendredi 2 octobre 2015

IMOCA / Transat Saint-Barth - Port la Forêt cet hiver, retour de la Jacques Vabre en mode course et en solo

Tout juste arrivés à Itajai après la Transat Jacques Vabre, les skippers des monocoques 60' vont enquiller une deuxième course transatlantique, en solitaire cette fois-ci. Au menu, un parcours depuis Saint-Barth, direction Port-la-Forêt. Départ le 6 décembre 2015.


Crédit : B Stichelbaut


« Nous sommes très heureux de voir la transat Saint Barth-Port la Forêt arriver dans le berceau de la course au large française» se réjouit Jean Kerhoas, Président de la Classe IMOCA. « C'est fantastique de retourner ainsi aux origines de la transat mieux connue sous le nom B to B. Pour l'arrivée, il nous a fallu choisir entre plusieurs dossiers d'excellente facture et c'est Port-la-Forêt qui a été retenu. Ce sera la première course en solo avec les IMOCA 60 à foils. C'est très excitant. » ajoute  avec enthousiasme Peter Bayer, Directeur Général OSM (ndlr : Open Sports Management).


Saint-Barth - Port la Forêt
Dotée d'un coefficient 4 au Championnat, l'épreuve sera déterminante pour désigner le leader provisoire du Championnat 2015-2016 à l'issue de la première moitié de saison.

12 candidats pour un parcours historique
Pour cette course qualificative pour le prochain Vendée Globe, ils sont actuellement douze candidats au départ.

Pratique
Clôture des inscriptions au 15 octobre 2015
Prologue le 4 décembre : tour de Saint-Barth
Départ le 6 décembre, arrivée estimée aux alentours du 18 décembre


par la rédaction
Source : I Delaune

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?