jeudi 8 octobre 2015

Jacques Vabre / "C'est dans le grain qu'on reconnait les marins", par Valentin Lemarchand, parti en qualif'

Qualification : étape obligatoire en double sans escale. Valentin Lemarchand et Arthur Hubert sont partis à l'assaut des 1000 milles nautiques ce dimanche vers 14h. Le duo malouin du Class40 Espoir pour un Rhum prendra en effet le départ de la Transat Jacques Vabre 2015 le 25 octobre. Carnet de bord.


Crédit : S Maillard

"Nous avons jusqu'à 40 noeuds de vent, tout est trempé à bord, mais tout le monde va bien ! Valentin, Arthur et Renard, la mascotte le homard, on est tous les trois à bord. Nos palais pointilleux ont pu apprécier les délicieux mets qui nous attendaient à bord, merci beaucoup pour l'avitaillement. Nous n'avons pas encore tout découvert, mais rien que l'ouverture d'un sac nous émerveille comme un enfant à Noël ! Nous tentons d'éviter les orages et de garder le bateau à l'endroit, nous naviguons sous 3 ris + tourmentin (petite voile d'avant). Dicton du Jour (et je n'espère pas de la semaine) : C'est dans le grain qu'on reconnait les marins !"


Partis de Saint-Malo dimanche, ils ont fait demi-tour hier soir au nord de l'Espagne près de Gijon, direction l'île de Sein.


Vous conseille : Jacques Vabre / Le temps presse, l'heure est aux dernières qualif' pour les duos

http://www.scanvoile.com/2015/10/jacques-vabre-le-temps-presse-lheure.html#.VhZPn_ntmko


par la rédaction
Source :  Espoir pour un Rhum

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?