dimanche 11 octobre 2015

Régates / Longtze en fête à la Rochelle pour la SOF, "Cette semaine est une belle réussite !"

Ce dimanche, les Longtze, classe invitée sur la Semaine Olympique Française dans le cadre du Longtze World Event - événement qui a lieu tous les deux ans et qui fête à La Rochelle sa 3e édition - ont clos la compétition. 




Pierre Mas, à l'origine de la conception du Longtze : « Nous sommes une classe invitée sur cet événement. La Rochelle est notre camp de base, puisque la société qui diffuse les bateaux est localisée ici et cela nous tenait véritablement à cœur d'avoir des régates pour la première fois à La Rochelle. Régater ici, dans le cadre de la Semaine Olympique Française est exceptionnel et cela permet à nos coureurs d'être baignés au milieu des classes olympiques. Cette semaine est une belle réussite, appréciée par tous. La cerise sur le gâteau est que nous avons eu un week-end merveilleux au niveau de la météo. Les équipages ont couru 12 courses au total, c'est un programme dense, mais dans des conditions idéales ! »


Les 15 équipages présents ont disputé un total de 12 régates sur trois jours de compétition et bénéficié de conditions idéales pour s'affronter.  Même si le vent a été relativement instable, il leur a permis de courir l'ensemble des manches prévues au programme. C'est l'équipage local emmené par Laurent Berjon qui s'adjuge la victoire, avec 3 victoires de manche. Ils devancent de 5 points l'équipage de Gabriel Skoczek qui termine 2nd et de 15 points l'équipage de Johan Ravier qui complète le podium.





Podium final :
1er : Société des Régates Rochelaises : Laurent BERJON – Samy VILLENEUVE – David BOUDGOURD – Jean-Baptiste MORIN
2ème : Espoirs FFVoile SNM Jeunes PACA : Gabriel SKOCZEK – Jules BIDEGARRAY – Timothé LAPAUW – Jean MATTEI
3ème : Ocean Team Solutions : Johan RAVIER – Sylvain CHTOUNDER – Alain CRESPI – Frederic PEROCHE

Images : Ch Breschi
par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?