vendredi 16 octobre 2015

Transat Jacques Vabre / Le village est ouvert au Havre, les 42 bateaux sont (presque) tous là !

Tous les bateaux, ou presque, sont désormais amarrés au Havre (il en manque quatre à l’appel) et le village de la Transat Jacques Vabre a ouvert ses portes au grand public à 16 h tapantes. Désormais, les quais vont vivre au rythme des animations quotidiennes, des rencontres avec les skippers, des baptêmes,… une semaine festive avant le grand départ dimanche 25 octobre.


Credit : JM Liot/DPPI/TJV


Un village de 20 000 m2
Dès 16h, le grand public a pu fouler les quais du bassin Paul Vatine. Les 14 Class40, 4 Multi50, 20 Imoca et 4 Ultime vont être le décor d’une semaine pour laquelle la ville du Havre a fait les choses en grand.



Demain : prologue, inauguration et parade des skippers
Dès 9h et jusqu’à 17h30, les 84 skippers embarqueront sur des J80 pour le prologue de la Transat Jacques Vabre 2015 qui se déroulera sur le bassin de l’Eure sous forme de « poule ».

A 18h00, place à la parade des skippers. Les marins défileront sur les quais au plus près du public.


Il en manque quatre à l'appel
A midi, quatre bateaux manquaient à l’appel sur les 42 que compte le plateau de la Transat Jacques Vabre 2015. Chez les Imoca, Hugo Boss (Alex Thomson/Guillermo Altadill), a retardé son départ pour cause de dérive cassée. Il espère rallier Le Havre mardi. O Canada (Eric Holden/Morgen Watson) accuse deux jours de retard à cause du passage du cyclone Joachim. Les conditions actuelles de vent de nord-est l’obligeant à tirer des bords, il devrait être à quai mardi. Enfin, les deux Class40 anglais Concise 2 (Philippa Hutton-Squire/ Pip Hare) et Team Concise (Jack Boutell/Gildas Mahé) vont doubler les digues du Havre, ce soir.


Programme : 
Vendredi 16 octobre - 16h
Ouverture du village au grand public au Havre
Samedi 17 octobre
Prologue dans le Bassin de l’Eure
Dimanche 25 octobre - 13h30
Départ de la Transat Jacques Vabre

1ère semaine de novembre
Estimation d’arrivée des premiers concurrents

Par la rédaction
Source : S.Gueho

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?